Par René Mbarga
Le sort des lions indomptables du Cameroun semblent définitivement scellé, après la grosse défaite de 3 buts contre 1 concédée face au Sénégal. Malgré les statistiques qui sont largement en faveur des poulains de Rigobert Song, soit: 6 tirs cadrés contre 5, 54% de possession de balle contre 46%, 376 passes contre 335, 81% et 9 corners contre 8… Un observateur averti des questions de sport, se demande si le Cameroun n’est pas sous mauvaise étoile.
Eto’o Fils le poisseux…
“Avec Samuel Eto’o Fils comme président de la fédération camerounaise de football (Fecafoot), les lions indomptables du Cameroun n’iront nulle part”,
a commenté un internaute , après le cinglant 3-1 infligé par les coéquipiers de Sadio Mane.
Avant ce post sentencieux, le secrétaire général du ministère de la communication , invité sur un plateau de télévision avait déjà annoncé la couleur, en parlant d’Eto’o :
” Tout ce qu’il a touché après sa sortie des stades a pourri”
avertissait fort à propos, Félix Zogo.
S’agissant de Rigobert Song, les critiques fusent de part et d’autre, pour condamner son impéritie à conduire la barque des lions indomptables du Cameroun vers des lendemains enchanteurs.
Actuellement positionné à la troisième place, même une victoire face aux scorpions de Gambie, ne permettrait pas au Cameroun de se qualifier, il faudra passer par la difficile équation du meilleur troisième.