Par Mon’Esse
Le sélectionneur-manager des Lions indomptables du Cameroun, Rigobert Song Bahanag, promet que son groupe l’emportera mardi face aux Scorpions de Gambie, lors du dernier match de poule en Coupe d’Afrique des nations (Can) de football ivoirienne.
S’exprimant la veille en conférence d’avant-match à Yamoussoukro, il a affirmé que «les Camerounais seront fiers» de leur équipe :«Ce qu’on refuse de reconnaître, c’est que je suis en reconstruction. Je fais confiance à mes joueurs. Peut-être qu’on aime aussi être en difficulté pour bien jouer. Le match de demain est capital, nous aurons nos 3 points.»
Indiquant en outre que le capitaine Abounbacar Vincent, blessé, demeure hors-jeu, Rigobert Song a refusé d’évoquer une éventuelle démission, en cas de fiasco de son groupe à la compétition. «Je reste concentré sur le match de demain et on verra. On apprend tous les jours, il faut être conscient de reconnaître qu’il y a des choses qui ont manqué. Mes joueurs et les collaborateurs ont compris ce qui manquait.»
Surtout, après un nul (1-1) contre la Guinée Conakry et une défaite (1-3) face au Sénégal, les Lions indomptables visent une victoire nette sur les Gambiens pour espérer figurer parmi les 4 meilleurs 3ème, qui se qualifieront pour les 8ème de finale de la compétition.