Par Paul Tjeg
Les images publiées par la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) ce jeudi ont redonné de l’espoir aux supporters camerounais. Dans ces dernières, on y voit Vincent Aboubakar s’atteler à des exercices physiques, les multiplier sans esquisser le moindre signe de douleur. Cette capsule-vidéo a fini par convaincre le peuple camerounais que le meilleur buteur de la dernière Coupe d’Afrique des nations pourrait être aligné d’entrée face au Sénégal lors de la deuxième journée de la phase de poules de la Can 2023 en Côte d’Ivoire. Malheureusement, Rigobert Song, le sélectionneur du Cameroun vient de doucher les espoirs des derniers optimistes.
Vincent Aboubakar ne sera pas aligné face au Sénégal.
«Tout dépendra de l’évolution de la blessure qu’il a eu. Ça peut être possible qu’il apparaisse avant la fin de la compétition. Mais comme je l’ai dit je vais tout d’avoir toutes les assurances du corps médical avant de me prononcer. On l’a vu trottiner, ça veut dire qu’il y a quand même quelque chose de bien qui se prononce. Je pense que ce sera quand même possible qu’il puisse intégrer le groupe avant la fin de la compétition»,
a révélé Rigobert Song ce jeudi, lors de la conférence de presse d’avant-match.
Pour mémoire, lors de sa première sortie face à la Guinée, le Cameroun a concédé un match nul (1-), tandis que le Sénégal a étrillé la Gambie 3-0.