Par Emma Muto
Ibrahima Cissé Bacongo, 68 ans, Maire de la commune de Koumassi et cadre du parti au pouvoir, le Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), pour lequel il en est le secrétaire exécutif, est ainsi nommé au poste de ministre-gouverneur du district autonome d’Abidjan. Il succède alors à Robert Beugré Mambé, nommé Premier ministre.
Le Secrétariat Général de la Présidence ivoirienne échoit à Masséré Touré, la nièce du président ivoirien, précédemment Secrétaire Générale adjointe d’Abdouramane Cissé, demis de ses responsabilités il y a quelques semaines de cela. Elle cumule désormais son nouveau poste avec celui de directeur de la communication de la Présidence .
Au titre de la présidence de la République, sont nommés ministre directeur de cabinet du Président de la République M. Fidèle Gboroton Sarassoro, ministre directeur de cabinet du vice-président de la République, M. Emmanuel Koffi Ahoutou, secrétaire générale de la présidence de la République, Mme Masseré Touré Épouse Koné”, rapporte le communiqué de la présidence de la République.
En outre, le communiqué apprend qu’au titre du gouvernement et sur proposition du premier ministre, chef du gouvernement, le président ivoirien a nommé M. Célestin Serey-Doh au poste de ministre-délégué auprès du ministre des transports chargé des affaires Maritimes.