Home Sport Afrique Côte d’Ivoire > Eliminatoires mondial 2022: Les Lions tombent dans le champ de patate de Ouattara
Afrique - 7 septembre 2021

Côte d’Ivoire > Eliminatoires mondial 2022: Les Lions tombent dans le champ de patate de Ouattara

Les lions indomptables du cameroun viennent de boucler avec une performance mi figue mi raisain les deux premières journées éliminatoires de la coupe du Monde au Quatar.

Le 3 septembre dernier au stade omnisport du complexe Olembe, les lions indomptables du Cameroun s’en sont bien sortis face à une modeste équipe du Malawi. Même si sur le plan du jeu, les poulains d’Antonio Conceicao n’ont rien prouvé , Vincent Aboubacar et Michael Ngadeu Ngadjui ont pu trouver le chemin des buts, permettant au Cameroun de s’ imposer sur le Score de 2 buts à 0. Ce 6 septembre 2021 au stade olympique Alassane Ouattara, les lions indomptables se sont heurtés à une solide formation de la côte d’ivoire. Pour cette rencontre, Antonio Conceicao a reussi l’espoir de modifier au moins à 40% l’équipe qui avait permis au Cameroun de s’ imposer face au Malawi.

L’Etat de la pelouse qu’on exagère pas en le qualifiant de « champ de patate », nous emmene à nous demander si c’est qu’au Cameroun que la Caf fait des inspections avant match! Peu aidés par ce piteux état de la pelouse ivoirienne, les lions indomptables ont été méconnaissables présentant des failles sur tous les compartiments de jeu. Une attaque inproductive, un mileu de terrain presque absent, une défense désorganisée d’ailleurs profitable à l’attaquant ivoirien Sebatien Haller qui a trouvé le chemin des filets à deux reprises.Le Cameroun sauve l’honneur grâce à un penalty transformé par Moumi Ngamaleu.

Avec une victoire et une défaite la route pour le Quatar reste encore longue pour le Cameroun, et des inquiétudes persistent sur les performances mais plus encore sur la qualité du jeu proposée par les lions indomptables à quatre mois de la coupe d’Afrique des nations au Cameroun.

Zobel A Mbon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Incendie dans un appartement: Une femme enceinte et sa fillette calcinées

Par Gabrielle Mekoui Un début d’après-midi sombre pour la famille des victimes et les popu…