Home Politique Afrique Côte d’ivoire > Patrick Achi: Prend le fauteuille de Hamed Bakayoko.
Afrique - 2 semaines ago

Côte d’ivoire > Patrick Achi: Prend le fauteuille de Hamed Bakayoko.

16 jours après le décès de Hamed Bakayoko, le président de la république alassane Ouatarra a nommé ce vendredi 26 mars 2021 son plus proche collaborateur Patrick Achi au poste de premier ministre. Celui qui jusque là assurait l’interim depuis le décès de son prédécesseur a finalement été confirmé à ce poste.

A 65 ans Patrick Achi jouit d’une vie politique bien remplie.Militant du parti démocratique de la côte d’ivoire le rassemblement démocratique africain, il est à la tête du conseil régional depuis 2013, en 2017 il est porté au secrétariat de la présidence de la République et en 2020 ministre d’Etat.

Le principal challenge du nouveau premier ministre et son gouvernement est de rétablir la paix sociale menacée ces derniers mois et de relever l’économie ivoirienne fortement touchée à cause de la pandémie du covid-19.

Patrick Achi est le troisième premier ministre  que la côte d’ivoire a connu à moins d’un an après le décès des deux premiers dont Amadou Koulibaly Ngon en juillet 2020 et hamed Bakayoko le 10 mars 2021.

Zobel A.Mbon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Cameroun > Sultanat des Bamoun : Qui était Rabiatou Njoya

La frangine de sa Majesté le Sultan, El Hadj Ibrahim Mbombo Njoya s’est éteinte le 09 avri…