Par Sandra Embollo
En effet, la porte-parole de M. Gbagbo a exprimé cette position après la diffusion d’une interview de l’ex-première-dame ivoirienne sur une chaîne de télévision française intitulée ” Simone Gbagbo veut que Laurent Gbagbo se désiste si elle est en tête de la présidentielle ivoirienne “.
” (…) Nous souhaitons exprimer notre profond regret concernant l’intitulé tendancieux de ce contenu. Ce titre laisse sous-entendre une rivalité au sein d’un couple qui n’existe plus depuis leur divorce, une interprétation erronée et trompeuse… or il découle des dispositions du droit ivoirien que par l’effet du divorce, la femme perd l’usage du nom de son ex-mari”, a soutenu Me Habiba Touré dans ce communiqué.
Par ailleurs, elle dit s’interroger sur les intentions dudit média qui continue d’appeler ” à tort” l’ex-première-dame ” Simone Gbagbo ” au lieu de ” Simone Ehivet “.
” Dans un contexte où l’unité de l’opposition est cruciale, il est regrettable qu’une chaîne aussi largement suivie ait choisi de présenter l’interview de cette manière en utilisant ainsi le patronyme de son Excellence le président Laurent Gbagbo. Ce procédé en plus de porter atteinte à la personne concernée, nuit à la qualité du débat public en alimentant des polémiques inutiles “, a déploré Me Habiba Touré.
Le 14 juillet dernier à Bonoua ( près de 60 Km au sud-est d’Abidjan), Laurent Gbagbo, le président du PPA-CI, a lancé un appel pour une union de tous les partis d’opposition en Côte d’lvoire.