Afrique LA UNE Politique panorama 24 octobre 2020 (0) (46)

Côte d’Ivoire > Présidentielle: Alassane Ouattara suspend sa campagne électorale

Partager

Le président ivoirien, Alassane Ouattara, candidat à un 3è mandat controversé à la présidentielle du 31 octobre 2020 a suspendu sa campagne électorale suite au décès inopiné de son ministre de l’administration du territoire, Sidiki Diakité.

Le candidat du Rhdp, Alassane Ouattara a annoncé la suspension de la campagne électorale jusqu’à nouvel ordre suite à la disparition du ministre de l’administration du territoire, Sidiki Diakité. Dans un communiqué signé de son directeur de campagne, le ministre Adama Bictogo, Ado

 appelle tous les militants et sympathisants à observer une suspension de toutes activités festives relatives à l’animation de la campagne électorale”.

Il appelle par ailleurs sa troupe à se tenir prête pour les prochains mots d’ordre. Dans l’après-midi du vendredi 23 octobre, le ministre Sidiki Diakité est passé de vie à trépas après un arrêt cardiaque. Il s’agit d’un deuxième décès au sein du gouvernement ivoirien après celui d’Amadou Gon Coulibaly, Premier ministre de 2017 jusu’à sa mort en juillet 2019.

Sandra Embollo


Partager

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *