Le champion d’Afrique 84 et 88 avec les Lions indomptables, a animé une conférence sur les actions et décisions des gardiens de but pendant la dernière phase finale de la Can 2024, a-t-on appris sur la page Facebook de Equinoxe Tv.
Emerse Faé, entraîneur de la sélection ivoirienne championne d’Afrique en titre, sera la tête d’affiche de ce séminaire de deux jours consacré à l’impact de la Can 2023 et à l’avenir du football africain.
Parmi les 50 entraîneurs d’équipes nationales invités, on retrouve également de nombreuses légendes du football africain, telles que Jay Jay Okocha (Nigeria), El Hadji Diouf (Sénégal) et Gadji Celi (Côte d’Ivoire).
Après ce symposium, la toute première occasion pour les entraîneurs africains de se rencontrer, avec la participation prévue de 50 entraîneurs d’équipes nationales représentant les associations membres de la Caf, une plateforme sera proposée pour favoriser l’échange d’idées et d’expériences entre les meilleurs entraîneurs africains.
Le président de la Caf, Patrice Motsepe, et les autorités du football ivoirien et membres du gouvernement, ont assisté à la cérémonie d’ouverture au Sofitel hôtel d’Abidjan.