Home Politique Afrique Côte d’Ivoire > Urgent: Faut-il craindre pour le Premier ministre ivoirien malade depuis quelques temps ?
Afrique - Info continue - 14 mai 2021

Côte d’Ivoire > Urgent: Faut-il craindre pour le Premier ministre ivoirien malade depuis quelques temps ?

Le Premier ministre ivoirien a  quitté Abidjan dans la soirée du 10 mai dernier pour recevoir des soins médicaux en France. Et selon des explications puisées à bonne source ,un malaise en  serait la raison.

Le 8 mai, Patrick Achi a fait un malaise dans sa résidence du quartier Riviera-Golf-Beverly-Hills d’Abidjan. Il a été soigné dans la capitale économique pendant deux jours avant que le président Alassane Ouattara ne prenne la décision de le faire transférer par précaution en France.

Depuis son lit d’hôpital le premier ministre ivoirien a tweeté ce message à l’occasion de la fête de l’Ascension.

”40 jours après Pâques, je souhaite une très belle fête de l’Ascension à toutes nos sœurs et nos frères en Christ. Que cette journée nous élève à notre tour dans la foi, la bonté et la solidarité 

Le Premier ministre a voyagé le 10 mai 2021 au soir à bord du Gulfstream de la flotte présidentielle en compagnie de plusieurs proches rapporte jeune Afrique .Nommé fin mars après la mort de son prédécesseur, le chef du gouvernement a été admis dans un hôpital parisien dans un état de « fatigue extrême ». rapporte le journal le Monde.

Le premier ministre ivoirien, Patrick Achi, se trouve en France depuis trois jours pour des soins médicaux et doit rentrer vendredi en Côte d’Ivoire, ont indiqué à l’Afp, jeudi 13 mai, des sources proches de la primature. M. Achi, 65 ans, s’est rendu en France par un vol spécial dans la nuit de lundi à mardi à la suite de saignements intestinaux, selon une source ayant requis l’anonymat. Les autorités ivoiriennes n’ont pas communiqué jusqu’à présent sur le sujet ni répondu aux sollicitations de l’Afp.

Il faut repréciser que Patrick Achi est le troisième premier ministre que connaît la Côte d’Ivoire en un an, après les décès subits des deux précédents. 

Pierre Laverdure OMBANG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Cameroun > Affaire Martin / Malicka: Communication du collectif d’avocats /Universal Lawyers and Human Rights Defence

le collectif conduit par l’avocate Dominique Fousse a déposé une citation directe co…