Home Sport Afrique Coupe du cameroun de football: La Fecafoot veut la tête de renaissance du noun
Afrique - 19 juin 2021

Coupe du cameroun de football: La Fecafoot veut la tête de renaissance du noun

Dans un communiqué rendu pubic, le club dénonce la mauvaise gournance de la fecafoot, suite à la non homologation des 16e de finales .

Dans ce communiqué, le club fait un rappel historique des faits qui ont conduit cette sortie qui met à nue une certaine incohérence dans les décisions prises par l’instance faitiere du football camerounais concernant son cas.

Tout commence le 9 juin 2021, après sa brillante victoire 2 buts à zero sur ngaoundere fc lors des 32e de finales de la coupe du cameroun.Renaissance se qualifie pour les 16e de finale, et le tirage au sort effectué lui permet de tomber sur avion academy.

La rencontre préalablement programmée le 12 juin à mbankomo, est avancée par la fecafoot le 11 juin au même stade.Renaissance du noun se présente au stade à l’heure du match , mais avion academy brille par son absence. La fédération camerounaise de football reprogramme la rencontre pour le samedi 12 juin 2021.Une fois encore Avion academy de Joseph pierre Batamack repond aux abonnés absents. Renaissance du noun gagne la rencontre sur tapis vert.

En 8e de finale, le club du noun est appelé à affronter Djiko fc de bandjoun après tirage au sort .Alors que le club prépare sa rencontre, la commission d’homologation et de discipline de la fecafoot publie un procès verbal dans lequel il est indiqué que la rencontre des 16e de finales entre renaissance du Noun et Avion Academy est reprogrammee à une date ultérieure.

D’où la colère des dirigeants de renaissance du noun qui crient à l’injustice relative au non respect des textes de la fecafoot. Ils se disent déterminés à faire respecter leurs droits à tous les prix.

Zobel A. Mbon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Etats-unis > Soutien et de crédibilité: Biden reçoit l’opposante bélarusse Tikhanovskaïa

Joe Biden a reçu mercredi à la Maison Blanche l’opposante bélarusse en exil Svetlana…