Home Politique Afrique Diaspora > Meeting de Paris: Le Mrc confirme l’absence de Maurice Kamto
Afrique - 15 juin 2021

Diaspora > Meeting de Paris: Le Mrc confirme l’absence de Maurice Kamto

Le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (Mrc) s’est prononcé dans son communiqué du 13 juin 2021.

« Le Mrc assure les uns et les autres que même sans être physiquement présent, le président élu Maurice Kamto, sera aux côtés des camerounais de tout bord qui se retrouveront à paris le 03 juillet prochain pour s’exprimer sur la situation préoccupante de notre pays, »

indique le communiqué.

Le Mrc invite toute la diaspora à faire de la manifestation du 03 juillet 2021 à Paris, une démonstration de force pacifique.

« Le Mrc tient à nouveau à féliciter la diaspora pour son attachement au projet politique que porte le président élu, Maurice Kamto. Il regrette le malentendu né du communiqué initial du Secrétaire Régional par intérim de la Fédération Europe en date du 23 mai, »

poursuit le communiqué.

Par un communiqué du 23 mai 2021, le Secrétaire Régional par intérim de la Fédération du Mouvement pour la Renaissance (Mrc)-Europe, avait annoncé que Kamto accompagné d’une importante délégation, était attendu à Paris pour le meeting du 03 juillet 2021.

Ce communiqué était suivi immédiatement, le 24 mai, d’un communiqué rectificatif signé du même Secrétaire par intérim de la Fédération Mrc-Europe, qui corrigeait cette information en n’évoquant  plus la participation du Pr Kamto et d’une délégation à la manifestation de Paris projetée par la diaspora, et en s’excusant pour l’erreur dans sa communication, laquelle visait à confirmer la participation du Mrc-Europe à cet évènement.

En dépit de ce rectificatif, nombre de camerounais ont continué à véhiculer l’idée que Kamto sera présent à Paris pour la manifestation prévue le 03 juillet. Le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun exhorte ses responsables et militants, à ne pas se substituer à la communication officielle du parti. Il est recommandé de mener toute discussion concernant la vie du parti, dans les cadres internes appropriés avec de la retenue et dans la courtoisie.

Antoine Bivana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Marché des capitaux: Yaoundé a mobilisé 5012,75 milliards FCFA en 10 ans

Par Mon’Esse Le Cameroun a, depuis décembre 2010, mobilisé un montant total 5012,75 millia…