Home Société Europe Écosse > Cop26: Patricia Ndam Njoya à Glasgow pour le compte de l’Aimf
Europe - 1 novembre 2021

Écosse > Cop26: Patricia Ndam Njoya à Glasgow pour le compte de l’Aimf

Quelques heures tout juste après son élection à la tête de l’Udc, Patricia Tomaïno Ndam Njoya s’est envolée pour l’Occident.

Elle fait partie de la délégation de l’Association internationale des maires francophones (Aimf), dirigée par Anne Hidalgo, maire socialiste de Paris.  Elle est invitée à participer ce 2 novembre 2021 à la table ronde sur le thème « Cities4forets » en marge de cette Conférence onusienne sur les changements climatiques qui s’est ouverte hier 31 octobre et se poursuivra jusqu’au 12 novembre prochain.

Six ans après l’Accord de Paris (Cop21) sur le climat, les prévisions sont largement en deçà des attentes. Il était question par exemple de prendre des mesures au niveau des États polueurs de la planète par l’émission des des gaz  à effet de Serres pour faire chuter la température d’eau moins 1 à 1,5 degrés celsius.

A Glasgow, il sera question d’une évaluation globale des Accords de Paris. Après l’Écosse, la championne de l’Udc est attendue du 3 au 5 novembre 2021 au sommet du Numérique Namur21 en Belgique. Le thème ici portera sur le  » Le numérique au service du développement bn urbain et la résilience des territoires ».

Léopold DASSI NDJIDJOU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Fête de la jeunesse: ce sera avec le défilé contrairement aux 2 dernières années.

L’annonce a été faite hier, 27 janvier 2022 au cours d’une conférence de presse conjointe,…