Home Sport Afrique Egypte > Nécrologie: Hassan Shehata n’est plus
Afrique - Info continue - 1 mai 2021

Egypte > Nécrologie: Hassan Shehata n’est plus

L’ex entraineur de l’équipe nationale d’Egypte est décédé ce vendredi 30 avril 2021.Hassan Shehata quitte définitivement la scène après une carrière de footballeur mais surtout d’entraîneur bien remplie. 

Il a été révélé aux  yeux du continent lors des coupes d’Afrique des Nations de 2006,2008 et 2010 qu’il a remportées  avec l’Égypte .Le Cameroun se souvient d’ailleurs de la finale de 2008 au Ghana perdue devant les pharaons d’Egypte entraînés par Hassan Shehata. 

Sa riche carrière d’entraîneur débute en 1983 chez les moins de 20 ans du zamaleck. Il entraînera d’autres clubs par la suite et même après son glorieux passage à l’équipe nationale. 

Comme joueur, Hassan Shehata a fait ses classes dans plusieurs clubs égyptiens avant d’intégrer l’équipe nationale en 1972. Avant cette équipe il va disputer 3 phases finales de coupe d’Afrique des nations. Celles de 1974 , 1976 et 1980. Hassan Shehata quitte la scène à l’âge de 82 ans après avoir après avoir écrit son nom en lettre d’or dans l’histoire du football égyptien et africain. 

Zobel A. Mbon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Etats-unis > La « soif » grandit: De plus en plus d’américains veulent savoir davantage sur les proches de trump à la Maison Blanche

Lorsque l’équipe Truonmp a quitté la Maison Blanche, les membres se sont retrouvés annulés…