Home Sport Afrique Elections à la Caf: Le Tas valide l’éligibilité de Seidou Mbombo Njoya au poste de membre du comité exécutif
Afrique - Info continue - 11 mars 2021

Elections à la Caf: Le Tas valide l’éligibilité de Seidou Mbombo Njoya au poste de membre du comité exécutif

La décision du tribunal arbitral du sport autorisant le président de la Fecafoot à être éligible a été rendue publique ce jeudi 11 mars 2021 à la veille de la 43e assemblée élective de la Caf.

C’est l’aboutissement d’un long épisode à rebondissements commencé au mois de janvier dernier lorsque Seidou Mbombo Njoya a posé sa candidature auprès de la Caf. Une candidature rejetée le 29 janvier 2021 dernier par commission de gouvernance de la confédération africaine de football, soient quelques jours seulement après la sentence du Tas invalidant le processus électoral qui avait porté Seidou mbombo njoya à la tête de l’instance faitiere du football camerounais en 2018.

Le président de la fecafoot avait fait appel auprès du tribunal arbitral du sport pour annulation de décision mais n’avait pas pu obtenir gain de cause. Mais au regard de toute l’autorité dont il est investi désormais comme président intérimaire de la fecafoot, le tribunal arbitral du sport de Lausanne a dû reconsidérer sa décision. Seidou Mbombo Njoya pourrait donc faire partie des 21 membres qui constituent le comité exécutif de la caf si les votes lui sont favorables lors de l’assemblée générale élective du 12 mars 2021 à Rabat au Maroc.

Zobel A. Mbon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Cameroun > Affaire Martin / Malicka: Communication du collectif d’avocats /Universal Lawyers and Human Rights Defence

le collectif conduit par l’avocate Dominique Fousse a déposé une citation directe co…