Par Zobel A.Mbon
Devant un public du stade de japoma totalement acquis à leur cause,les lions indomptables du Cameroun n’avaient pas droit à l’erreur face à une modeste Formation de l’île Maurice.Pour cette rencontre,le manager sélectionneur Rigobert song a opté pour un système de 3- 4- 3 avec un trio d’attaque constitué de Karl yoko ekambi, Faris moumbagna et Bryan mbeumo.Ce système mis en place par le patron du banc de touche camerounais rencontrera d’énormes difficultés au cours des 45 premières minutes face à une équipe mauricienne totalement repliée sur sa moitié de terrain et qui cherchait à procéder par les contre -attaques.Le declique arrive aux arrêts de jeu de la première période lorsque bryan mbeumo ouvre la marque pour le Cameroun.
Les lions indomptables rentrent dans les vestiaires avec cette légère avance sur les dodos. A la reprise de la deuxième période, les mauriciens menés sur le score d’un but à zéro, changent de stratégie et ouvrent plus le jeu. Mais les lions indomptables en panne d’inspiration vendangent plusieurs occasions de buts .Il a faut attendre la 87e minute de jeu pour voir Kevin nkoudou bénéficier d’une offrande après un cafouillage dans la surface de réparation mauricienne et inscrire le deuxième but camerounais.
Les visiteurs prennent un sérieux coup au moral après ce deuxième but et le Cameroun en profite pour inscrire le troisième grâce à Franck magri entré en cours de jeu. 3 buts à 0, les lions indomptables s’imposent sans véritablement convaincre dans leur style de jeu. Le public de japoma a salué cette victoire, mais est resté sur sa faim quant à la qualité du spectacle produite par les poulains de Rigobert song. A deux mois de la coupe d’Afrique des Nations en côte d’Ivoire, Rigobert song et ses poulains laissent toujours planer le doute.