Europe LA UNE Sport panorama 29 juillet 2020 (0) (158)

ESpagne > Barça: Vidal invite ses dirigeants à étudier l’avenir de Setién

Partager

Dans une interview accordée à Win Sports TV, Arturo Vidal a évoqué l’avenir du FC Barcelone, après la perte du titre en Liga. Et le milieu de terrain chilien a invité ses dirigeants à prendre les bonnes décisions pour relancer la machine. En citant notamment son coach Quique Setién.

Ce n’est pas une demande de divorce. Mais ce n’est clairement pas une déclaration d’amour. Dans une interview accordée à Win Sports TV, une chaîne colombienne, Arturo Vidal s’est projeté sur le futur proche du FC Barcelone. Après la perte du titre en Liga, au détriment du Real Madrid de Zinédine Zidane, le milieu de terrain de 33 ans invite ses dirigeants à prendre les bonnes décisions pour relancer la machine blaugrana.

Il faut bien penser à l’avenir car le Barça aspire à tout gagner, c’est pour ça que c’est la meilleure équipe du monde”,

estime l’international chilien dans des propos rapportés par Sport. Avant d’évoquer plus précisément son entraîneur Quique Setién, arrivé en janvier dernier en remplacement d’Ernesto Valverde. Deux mois avant que la pandémie de coronavirus ne mette le football mondial à l’arrêt.

“Le club doit choisir si l’entraîneur continue”

Avec Setién, nous avons peu travaillé, c’était un changement brutal et nous avons essayé de nous adapter, explique Vidal. A la fin de la saison, le club doit bien choisir pour l’avenir, si le même entraîneur continue, si des joueurs sont recrutés…”

Avant d’y penser plus sérieusement, le Barça a rendez-vous avec le Napoli, le 8 août, en 8e de finale retour de Ligue des champions (sur Rmc Sport). Auteurs d’un nul à l’aller en Italie, les partenaires de Lionel Messi sont en ballotage favorable pour se qualifier. 

Alexandre Jaquin


Partager

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *