Home Sport Europe Portugal > Coca-Cola: Christiano Ronaldo fait perdre 4 milliards à la marque sponsor de l’euro
Europe - Europe - 17 juin 2021

Portugal > Coca-Cola: Christiano Ronaldo fait perdre 4 milliards à la marque sponsor de l’euro

En écartant les bouteilles de Coca-Cola placées devant lui lors d’une conférence de presse de l’Euro 2021, l’attaquant portugais Cristiano Ronaldo a fait chavirer l’action du groupe américain, un des sponsors de l’événement.

La scène ne dure qu’une poignée de seconde, mais elle a suffi à faire chuter le cours de l’action Coca-Cola. Elle s’est déroulée lundi, à la veille de la rencontre entre le Portugal et la Hongrie en phase de poules de l’Euro 2021. À peine installé au pupitre pour la conférence de presse d’avant-match, Cristiano Ronaldo éloigne les deux bouteilles de soda posées devant lui et brandi une bouteille d’eau.

Le geste aurait pu passer inaperçu. Mais c’était sans compter sur l’impact médiatique de Cristiano Ronaldo. En déplaçant deux bouteilles de Coca, ce dernier a entraîné une chute de 4 milliards de dollars de la capitalisation boursière de la marque américaine à la bourse de New York.

Mécontente de voir des bouteilles de Coca-Cola (sponsor de la compétition) placées devant lui, la star portugaise a déplacé les bouteilles au bout du pupitre, de façon à les faire sortir du champ de la caméra. À la place, Cristiano Ronaldo a mis en avant une bouteille d’eau, plus saine pour la santé.

Mais en réalisant ce geste symbolique, le Portugais ne s’attendait certainement pas à provoquer un tel tremblement de terre sur le marché boursier. Le prix d’une action Coca-Cola est passé de 56,10 dollars à 55,22 dollars, presque instantanément après la conférence de presse, comme l’a relevé le quotidien espagnol, Marca.

Pierre Laverdure OMBANG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Etats-unis > La « soif » grandit: De plus en plus d’américains veulent savoir davantage sur les proches de trump à la Maison Blanche

Lorsque l’équipe Truonmp a quitté la Maison Blanche, les membres se sont retrouvés annulés…