Home Sport Afrique Espagne > Mercato: Messi trouve un accord avec le Psg
Afrique - 11 août 2021

Espagne > Mercato: Messi trouve un accord avec le Psg

La nouvelle est donc définitivement connue , Lionel messi rejoindra le Paris Saint Germain cette saison.

Libre de s’engager là où il le voulait après avoir écrit sa légende au Fc Barcelone, la superstar Lionel Messi après avoir fait durer le suspense autour de son avenir. A finalement trouvé un accord avec le le Paris Saint Germain selon Rmc sport .

Et ce suspense réserve-t-il encore des rebondissements, voire un coup de théâtre? s’interrogeait certains acteurs et journalistes qui doutaient encore de l’arrivée du génie du football mondial a paris .

Dans la nuit de lundi à mardi, le média catalan Betevé affirmait déjà que le Barça venait de faire une « dernière offre » au joueur.

Mais la presse sportive espagnole, mardi matin, pointait du doigt vers une autre direction: « Destination Paris », écrivent les Catalans de Sport, en « Une ».

Les supporters du PSG l’ont attendu dimanche et lundi devant l’aéroport du Bourget, et à l’entrée du Parc des princes.

Mais la « Pulga » argentine (la « Puce » en espagnol, son surnom) est restée chez elle, en famille, avec son ami Luis Suarez, dans la banlieue de Barcelone.

Sa tranquillité tranche avec l’effervescence des réseaux sociaux et l’impatience des fans parisiens, prêts à accueillir l’un des meilleurs footballeurs de l’histoire.

Les acteurs de la Ligue 1, les médias français eux aussi, ont partagés leur enthousiasme durant le week-end quant à l’éventuelle venue du sextuple Ballon d’or dont , l’attente semblait avoir déjà durée des années .

« C’est déjà la folie pour Messi », explique mardi le quotidien Le Parisien.

« Au stade de l’impatience », titre L’Equipe, évoquant « les heures les plus longues » et cette interrogation, lancinante: « Dénouement aujourd’hui (mardi)? »

Depuis l’annonce brutale jeudi du départ de Messi de son club de toujours, le Barça, le Psg apparaîssait dejà comme la destination la plus probable pour l’Argentin.

Finalement , s’est fait Lionel Messi est attendu à Paris où il passera des test médicaux avant de parapher son contrat et rejoindre la liste ahurissante des stars dans les vestiaires du Paris Saint Germain .

Pierre Laverdure OMBANG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Magouille autour des visas: L’Ambassade d’Allemagne décline toute responsabilité

Par Antoine Bivana En cas de paiement, l’Ambassade d’Allemagne invite les usagers à faire …