Par Julie Peh
Fini les traitements de faveurs pour Kylian Mbappé. Traité comme membre de la direction sportive au Psg, avec le Bondynois qui a un droit de regard sur le recrutement, où décidé où être positionné sur le terrain, l’attaquant français ne bénéficiera d’aucun cadeau au Real Madrid. Et c’est son entraineur qui s’est chargé de l’inculquer au néo-attaquant merengue.
En conférence de presse mardi, à quelques heures du match amical de gala contre l’AC Milan à Chicago, Carlo Ancelotti a évoqué son système de jeu pour la saison prochaine, avec l’arrivée des nouvelles recrues. Le technicien italien a affirmé que l’ajout de Mbappé offre une flexibilité supplémentaire à son équipe sans nécessiter une refonte complète du système.
« Je pense que le système que nous allons utiliser peut être un 4-3-3 ou un 4-4-2. Cela n’a pas d’importance, nous avons fait la même chose l’année dernière. Nous avons toutes les ressources dans l’équipe pour jouer de différentes manières« , a-t-il déclaré. Le message est clair: c’est à Kykys de s’adapter au système madrilène.