Par René Mbarga
Brenda Biya, la fille du Président de la république du Cameroun est le coup des poursuites judiciaires simultanément en Californie et à Genève, pour diffamation. Après une première plainte faite aux Etats Unis, Dencia dit avoir déposé une seconde en Suisse où réside en ce moment Brenda Biya; ville à partir de laquelle, les faits allégués ont été commis.
Point de litige entre les deux femmes ; une accusation formulée par la première fille du Cameroun à l’endroit de Dencia, qualifiée de voleuse d’identité ; de trafiquant de drogue et tutti quanti…
66 milliards de Fcfa…
Sur son compte Facebook ces dernières heures, l’accusatrice s’est expliquée sur les tenants et les aboutissants de sa démarche : “Le procès civil contre Brenda Biya et ses acolytes est de 66 968 310 000 millards de CFA et non 27 milliard , vous devriez arrêter d’écrire de fausses nouvelles. Elle m’a fait perdre beaucoup d’argent avec ses mensonges.
Arrêtez de mentir sur les gens, quand je lui ai donné la possibilité de se rétracter, elle a menacé ma famille, menacé de blesser ma famille lol, elle a même dit que je ne pouvais pas aller au Cameroun lol Est-ce qu’elle possède le Cameroun, Brenda Biya elle-même ne peut pas aller au Cameroun, elle n’aime pas le Cameroun, pourquoi voudrais-je aller au Cameroun ? qu’y a-t-il au Cameroun pour moi?” Et plus loin, poursuit la concernée :” Le FBI m’a dit, tu es un Américain protégé, ils ne peuvent rien te faire… J’ai déposé un rapport au FBI pour les menaces terroristes de Brenda contre moi, Brenda ne peut pas venir aux États-Unis pour m’avoir menacé, son sang présidentiel ne peut pas l’aider.” A t’elle inferé.
Quand au volet genevois de ce procès qui s’annonce retentissant, Dencia prétend que depuis 2022, la famille de Brenda Biya se serait attachée les services d’un avocat helvétique, dans le cadre de la susdite Affaire.