Home Société Afrique États-Unis > 2022: Année d’importantes réformes à travers le pays
Afrique - Amerique - 1 janvier 2022

États-Unis > 2022: Année d’importantes réformes à travers le pays

De nouvelles lois entrent en vigueur à travers les États-Unis sur l’avortement, le maintien de l’ordre et les impôts entre autres.

Par Panorama papers, Avec Ap

Les augmentations du salaire minimum, la protection des animaux, la responsabilisation de la police, la réduction et l’augmentation des impôts font partie d’une série de nouvelles lois qui entreront en vigueur dans tout le pays samedi, le premier jour de 2022.

Certaines des lois telles que les restrictions à l’avortement dans le New Hampshire ou les mesures de réforme de la police adoptées  dans l’Illinois, l’Oregon et la Caroline du Nord abordent certaines des questions les plus controversées de notre époque.

D’autres, comme une loi du Maine adoptée à la suite d’une explosion en septembre 2019 qui a tué un pompier et blessé un certain nombre d’autres, sont plus étroitement ciblées et ont été adoptées pour remédier à des situations spécifiques.

Le Connecticut Parentage Act permet aux parents non mariés, de même sexe ou non biologiques d’établir des droits parentaux par le biais d’un formulaire simple qui donne aux parents des capacités juridiques immédiatement après la naissance d’un enfant.

Au Kansas, les gens seront autorisés à acheter des plaques d’immatriculation spécialisées avec le symbole « Don’t Tread on Me » et le symbole du serpent enroulé figurant sur ce qui est connu sous le nom de drapeau Gadsden. Les critiques ont suggéré que le drapeau Gadsden est devenu un symbole raciste qui a été adopté par certains groupes d’extrême droite.

Voici un aperçu de certaines des nouvelles lois qui entreront en vigueur samedi à travers le pays:

Avortement

Dans le New Hampshire, l’avortement sera interdit après 24 semaines de gestation, avec des exceptions pour la vie ou la santé physique de la mère.

Les démocrates ont déjà rédigé une législation visant à abroger les nouvelles restrictions. Certains veulent également inclure le droit de faire des décisions en matière de médecine de la reproduction un droit constitutionnel.

La nouvelle loi dans le New Hampshire intervient alors que la Cour suprême des États-Unis examine une affaire qui pourrait gravement éroder le droit à l’avortement qui existe depuis un demi-siècle. Les législateurs républicains à travers le pays sont prêts à restreindre ou à interdire davantage les avortements, tandis que les démocrates cherchent à garantir l’accès à l’avortement dans la loi de leur État.

Samedi prochain, la Californie aura les niveaux d’espace de vie les plus élevés du pays pour les porcs reproducteurs.

Les poursuites de l’industrie n’ont pas réussi à bloquer la mesure qui est le résultat d’une initiative de vote de 2018 a échoué, mais les épiciers et les restaurateurs poursuivent maintenant pour forcer un délai de 28 mois. Les critiques, y compris certains législateurs des deux partis, ont appelé à reporter l’application de la loi jusqu’en 2024 de peur que les prix n’augmentent et que des emplois ne soient perdus.

La Californie autorise la vente continue de porc transformé en vertu des anciennes règles, ce qui, selon les partisans, devrait atténuer toute pénurie et toute flambée des prix.

Le Maryland rejoindra un certain nombre d’États avec une nouvelle loi qui interdira la vente de tout nouveau produit cosmétique s’il contient des ingrédients testés sur des animaux.

Au Vermont, une nouvelle loi interdit le commerce de parties ou de produits provenant d’un certain nombre d’animaux exotiques, notamment les éléphants, les girafes, les tortues de mer, les requins en voie de disparition, les baleines et certains primates.

La loi comprend des exemptions pour l’application de la loi, les utilisations éducatives ou scientifiques. La loi autorise également le commerce d’antiquités qui contiennent de petites quantités de produit animal ou qui sont un composant fixe d’une arme à feu; couteau; ou un petit instrument de musique acquis légalement.

Modifications de la législation sur les drogues

La marijuana récréative deviendra légale dans le Montana. Les électeurs de l’État ont approuvé le changement dans une initiative de novembre 2020.

En vertu de la nouvelle loi, seules les entreprises qui fournissaient de la marijuana à des fins médicales avant le 3 novembre 2020 sont admissibles à cultiver, fabriquer et vendre de la marijuana, des concentrés et des produits comestibles pour adultes jusqu’au 30 juin 2023.

Une nouvelle loi du Mississippi élimine l’obligation d’acheter des décongestionnants contenant de l’éphédrine ou de la pseudoéphédrine. En vertu de la nouvelle loi, le médicament sera disponible derrière le comptoir des pharmacies et les pharmaciens seront tenus de garder une trace de la quantité vendue à une personne.

Comme beaucoup d’autres États, le Mississippi a imposé une ordonnance il y a des années parce que les agents de lutte contre la drogue ont déclaré que les médicaments contenant de l’éphédrine ou de la pseudoéphédrine étaient utilisés comme ingrédient dans la méthamphétamine en cristaux. Certains consommateurs se sont plaints que les décongestionnants en vente libre n’étaient pas assez puissants.

Salaire Minimum

La Californie deviendra le premier État à exiger un salaire minimum de 15 $ l’heure pour les entreprises de plus de 25 employés. Un certain nombre d’autres endroits au pays ont déjà atteint le seuil de 15 $.

Plus de 20 autres États augmentent également leur salaire minimum à des montants inférieurs à 15 $. Une poignée d’États n’ont pas de loi sur le salaire minimum au niveau de l’État, ce qui signifie qu’ils dépendent du salaire minimum fédéral de 7,25 $ l’heure.

Discrimination physique

Dans l’Illinois et l’Oregon, de nouvelles lois interdisent la discrimination fondée sur des caractéristiques physiques, telles que la coiffure.

Dans l’Oregon, le projet de loi connu officieusement sous le nom de « Crown Act » interdira la discrimination fondée sur « des caractéristiques physiques historiquement associées à la race », y compris les coiffures telles que les tresses, les locs  et les torsions.

Dans l’Illinois, la législation est connue sous le nom de loi Jett Hawkins d’après Gus « Jett » Hawkins, un étudiant noir qui, à l’âge de 4 ans, a reçu l’ordre de retirer ses tresses parce que la coiffure violait le code vestimentaire de son école de Chicago.

Sa mère, Ida Nelson, a lancé une campagne de sensibilisation après l’incident, affirmant que la stigmatisation des cheveux des enfants peut nuire à leur développement éducatif. Elle l’a qualifié de « monumental » lorsque le projet de loi a été signé l’été dernier par le gouverneur démocrate J.B Pritzker.

Reforme de la Police

Stimulés par le calcul racial à la suite du meurtre de George Floyd et d’autres Personnes noires tuées par la police, un certain nombre d’États ont adopté de nouvelles lois sur la justice pénale en 2021 – la première année complète des sessions législatives de l’État après la mort de Floyd.

Une loi de l’Illinois normalise la certification des policiers par l’Illinois Law Enforcement Training and Standards Board et permet de décertifier les agents pour des comportements erronés ou contraires à l’éthique répétés, au lieu de seulement lorsqu’ils sont reconnus coupables d’un crime.

En Caroline du Nord, les recrues des forces de l’ordre doivent maintenant subir des examens psychologiques par un psychologue agréé pour déterminer leur aptitude à occuper le poste avant de pouvoir travailler en tant qu’agent ou adjoint. Un mandat précédent ne s’appliquait pas à tout le monde.

En Oregon, une nouvelle loi exige qu’un policier qui voit un autre agent commettre une inconduite ou une violation des normes minimales d’aptitude morale de l’État le signale à un superviseur dans les 72 heures. Un service de police doit terminer une enquête dans les trois mois et signaler à l’État les conclusions d’inconduite qui dépassent les violations mineures.

Impôts

En Géorgie, une nouvelle loi augmente le montant que les gens peuvent gagner avant de commencer à payer des impôts d’État. La réduction d’impôt permettra aux déclarants individuels d’économiser jusqu’à 43 $ par année et aux couples mariés produisant conjointement jusqu’à 63 $.

Les enseignants géorgiens qui acceptent de travailler dans certaines écoles rurales ou peu performantes pourraient obtenir jusqu’à 3 000 dollars par an sur leurs impôts sur le revenu de l’État pendant cinq ans.

En Oklahoma, le taux d’imposition sur le revenu des particuliers le plus élevé passe de 5 % à 4,75 %. Les législateurs ont également réduit le taux d’imposition sur le revenu des sociétés de 6% à 4%.

« Je me suis engagé à faire de l’Oklahoma l’un des 10 premiers États pour les entreprises et faire de nos impôts sur les entreprises parmi les plus bas du pays est un autre outil qui nous aidera à continuer à recruter et à fidéliser les entreprises », a déclaré le gouverneur républicain de l’Oklahoma, Kevin Stitt, après avoir signé les projets de loi.

Au Nouveau-Mexique, la gouverneure Michelle Lujan Grisham et la législature de l’État, dirigée par les démocrates, ont ajouté une nouvelle surtaxe de 2,75% sur les primes d’assurance maladie.

L’augmentation de l’impôt sera utilisée en grande partie pour souscrire des offres d’assurance maladie pour les personnes à revenu faible et moyen ainsi que pour les employés des petites entreprises, à compter de 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

États-Unis > Fusillade: 2 morts, 3 blessés dans un marché de campagne dans le nord du comté de Harris

Avec HCSO Vers 13 heures, les députés ont répondu à une fusillade sur Airline Drive où plu…