Accueil PolitiqueAfrique États-Unis: A la tribune de l’Onu, Ouattara appelle à la « libération sans délai » des 46 soldats ivoiriens détenus au Mali

États-Unis: A la tribune de l’Onu, Ouattara appelle à la « libération sans délai » des 46 soldats ivoiriens détenus au Mali

Le président ivoirien, Alassane Ouattara a réitéré, devant l’Onu, son appel à la libération des 46 soldats ivoiriens toujours en détention au Mali.

Par panorama
0 commentaire 267 vues

Par Joël Onana

46 soldats ivoiriens, déployés en qualité de 8e détachement de l’Élément de soutien national (Nse) au sein de la Minusma au Mali, y sont injustement détenus depuis le 10 juillet 2022. J’appelle à nouveau à leur libération, sans délai ” , a déclaré le chef de l’Etat ivoirien dans son discours à la tribune de l’Onu.

Un nouvel appel à la libération de ces soldats considérés comme des mercenaires par le Mali, intervient à la veille du sommet extraordinaire de la Cédéao à New York en marge de l’Assemblée générale des Nations Unies. Le gouvernement malien de transition a exigé l’extradition des trois personnalités maliennes exilées à Abidjan avant la libération.

Un chantage inacceptable pour le régime d’Alassane Ouattara qui a appelé la Cédéao à se pencher sur la question. Arrêtés depuis le 10 juillet, ces soldats sont toujours détenus à Bamako. Les trois femmes du contingent ont été libérées pour suite aux négociations.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 29 11 2022

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie