États-Unis > Attaque au Capitole: Un policier tué
Un homme a été abattu près du Capitole à Washington après avoir percuté deux policiers avec sa voiture puis en les attaquant au couteau.
Trois mois après l’assaut du Capitole en marge d’un discours de Donald Trump, le siège du Congrès américain a de nouveau connu un acte de violence, ce vendredi 2 avril. Cette fois, l’attaque s’est limitée aux pourtours du bâtiment et a pris pour cible des forces de l’ordre, causant la mort d’un policier. L’un d’eux est décédé des suites de ses blessures.
« Le suspect a percuté deux de nos agents avec sa voiture », avant de heurter une barrière, a expliqué la cheffe de la police du Capitole à Washington, Yogananda Pittman, lors d’une conférence de presse.
« A ce moment-là, le suspect est sorti du véhicule avec un couteau à la main » et « a commencé à s’avancer vers les agents de la police du Capitole », après quoi les agents lui ont « tiré » dessus, a-t-elle précisé. Un des deux agents blessés « a succombé »,
a-t-elle indiqué.
L’auteur de l’attaque a été abattu.
Cette attaque ne paraît pas liée au « terrorisme », ont précisé les services de police. L’enceinte du Capitole avait été placée sous très haute protection après l’attaque du 6 janvier. Certaines des barrières de protection avaient toutefois été retirées récemment et le périmètre de sécurité resserré autour du siège du Parlement américain.
Avec Afp
Tchad > Nécrologie: Le Président tchadien est mort au combat
Le chef d’Etat tchadien Idriss Deby Itno est mort, annonce le porte parol…