Par Joël Onana
Plutôt que d’attendre la déclaration de revenus de l’année prochaine, vous pouvez désormais utiliser le crédit d’impôt pour véhicules électriques au point de vente. Bien que les nouvelles restrictions du 1er janvier aient disqualifié la plupart des modèles, la Bolt EV était l’une des 13 voitures électriques encore admissibles au crédit complet de 7 500 $. Les nouvelles restrictions disqualifient les modèles dotés de composants de batterie provenant d’« entités étrangères préoccupantes », comme la Chine.
Avec la Chevrolet Bolt EV 2023 commençant à 26 500 $, le crédit de 7 500 $ ramènerait le prix de départ à 19 000 $. Même avec des frais de destination de 995 $, vous pouvez acheter une Chevrolet Bolt EV 2023 pour moins de 20 000 $. Selon le site Web de Chevrolet, la Bolt EV LT 2023 peut également être louée pour 299 $ par mois pour les locataires éligibles. Cependant, vous voudrez peut-être vous dépêcher si vous souhaitez profiter des offres.
Chevrolet a mis fin à la production de Bolt EV à la fin de l’année alors qu’elle se concentre sur la montée en puissance de ses modèles basés sur Ultium. Bien que la génération actuelle soit en train d’être retirée, GM a confirmé qu’une Bolt EV de nouvelle génération était en préparation. Avec l’ensemble Bolt de nouvelle génération pour une version EUV uniquement, c’est peut-être votre dernière chance de sauter dans la trappe électrique.
GM vise à lancer la nouvelle Chevrolet Bolt basée sur Ultium en 2025. Barra a déclaré que la nouvelle Bolt offrira « une expérience de conduite, de recharge et de propriété encore meilleure ». Ce sera également le premier véhicule électrique basé sur Ultium aux États-Unis à être équipé de batteries LFP, ce qui devrait contribuer à maintenir les prix bas. À moins de 20 000 $, la Chevrolet Bolt EV est une bonne affaire. Si vous souhaitez profiter des économies réalisées pendant que le véhicule électrique est encore en stock, nous pouvons vous aider à démarrer. Consultez notre lien pour trouver des offres sur la Chevrolet Bolt EV 2023 chez un concessionnaire près de chez vous dès aujourd’hui.