Accueil PolitiqueAmérique États-Unis: Biden appelle à une hausse de production de pétrole et puise dans les réserves

États-Unis: Biden appelle à une hausse de production de pétrole et puise dans les réserves

Aux États-Unis, le président Joe Biden a annoncé mercredi 19 octobre qu’il va puiser encore davantage dans les réserves stratégiques de pétrole et a appelé les entreprises américaines à augmenter leur production de brut. C’est sa réponse à la récente remontée du prix de l’essence à la pompe, en pleine campagne pour les élections de mi-mandat.

Par panorama papers
0 commentaire 96 vues

Par Sandra Embollo

Pour les démocrates, il y a urgence. Depuis que les pays exportateurs de pétrole ont annoncé une baisse de leur production, les prix à la pompe ont tendance à remonter. Tout cela se passe à moins de trois semaines du jour du vote qui déterminera la majorité au congrès. Mais Joe Biden l’assure, ce n’est pas ce contexte politique qui explique sa décision :

Les motivations ne sont absolument pas politiques. Mon objectif c’est simplement de poursuivre mon action, c’est-à-dire m’assurer que les compagnies pétrolières puissent extraire suffisamment de pétrole pour que nous puissions produire l’essence dont nous avons besoin chez nous. Et en même temps, continuer de mettre en avant les énergies alternatives. C’est ce que je fais.

Joe Biden parle ici de l’environnement, l’un des thèmes de prédilection de son électorat, qu’il s’agit de remobiliser. Après un été plutôt favorable aux démocrates, notamment à la suite de l’annulation du droit constitutionnel à l’avortement, la dynamique semble ralentir.

Les études d’opinion montrent que les questions économiques et l’inflation arrivent en tête des priorités, soit justement ce qu’espéraient les républicains.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 01 02 2023

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen