Par Adam Newman
Le président américain, Joe Biden, et le président élu, Donald Trump, se sont rencontrés à la Maison Blanche dans l’objectif de délivrer un message commun en faveur d’une transmission pacifique du pouvoir.
Le président élu Trump s’est rendu mercredi à Washington pour la première fois depuis sa victoire électorale et a rencontré le président Biden à la Maison Blanche. Biden et Trump ont posé devant les caméras dans le bureau ovale au début de la réunion, se sont serré la main et se sont remerciés mutuellement.
« Bienvenue. Nous nous attendons à une transition en douceur et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour répondre à vos besoins », a insisté Biden.
En retour, Trump a rappelé que la politique est un travail difficile avant d’ajouter : « Le processus de transition sera aussi harmonieux que possible, et je vous en suis très reconnaissant ».
La réunion qui s’en est suivie s’est déroulée à huis clos, durant près de deux heures. Après sa défaite en 2020, Trump n’avait pas rencontré Biden depuis son investiture le 20 janvier 2021, à l’exception de son dernier débat présidentiel du 27 juin dernier.