Home Société Amerique Etats-Unis > Bill Gates divorce : le milliardaire en plein scandale pour une liaison avec une employée de Microsoft ?
Amerique - 17 mai 2021

Etats-Unis > Bill Gates divorce : le milliardaire en plein scandale pour une liaison avec une employée de Microsoft ?

Alors en plein divorce, Bill Gates se retrouve au milieu d’une polémique révélée par le Wall Street Journal : le milliardaire aurait eu une liaison “inappropriée” avec une employée de Microsoft, et c’est ce qui aurait provoqué son départ de l’entreprise.

C’était une bombe lancée au début de mois de mai. Le fondateur de Microsoft, Bill Gates, se sépare de sa femme Melinda, après 27 ans de mariage. Le couple avait fait part de sa décision sur les réseaux sociaux, par le biais d’un communiqué. 

Après beaucoup de réflexion et beaucoup de travail sur notre relation, nous avons pris la décision de mettre fin à notre mariage.

avaient-ils écrit sur Twitter

Après s’être rencontrés au sein de Microsoft (il est le fondateur de l’entreprise alors qu’elle était responsable du marketing avant de l’épouser), ils s’étaient mariés le 1er janvier 1994, et ont eu trois enfants ensemble : une fille aînée, Jennifer Katharine (1996), un garçon, Rory John (1999) et une fille cadette, Phœbe Adele (2002). D’après les informations du Wall Street Journal, les négociations en vue du divorce entre Melinda et Bill Gates auraient commencé il y a deux ans, lorsque la proximité entre le co-fondateur de Microsoft et Jeffrey Epstein avait été dévoilée par le New York Times. Le Wall Street Journal ne s’arrête pas là, et a de nouvelles révélations à faire sur Bill Gates.

Une liaison qui date

Dimanche 16 mai, le journal américain rapporte que si Bill Gates a quitté son siège au conseil d’administration de l’entreprise qu’il avait fondé, Microsoft, en mars 2020, c’est parce que le milliardaire aurait eu une relation “inappropriée” avec une employée. Cette relation remonterait au début des années 2000, mais une enquête sur cette liaison a été ouverte seulement en 2019, après des aveux de l’employée en question, qui aurait assuré que la relation avait duré “plusieurs années”.

Bill Gates a pris la décision de quitter le conseil d’administration alors que l’enquête diligentée par Microsoft n’était pas arrivée à son terme. Selon un porte-parole du milliardaire, il n’y a aucun lien entre son départ et cette liaison. Il s’agirait d'”une liaison datant d’il y a 20 ans qui s’était terminée de façon amicale”, précise-t-il.

Avec Voici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Cameroun > Affaire Martin / Malicka: Communication du collectif d’avocats /Universal Lawyers and Human Rights Defence

le collectif conduit par l’avocate Dominique Fousse a déposé une citation directe co…