Par Joël Onana
Après des débuts plus que prometteurs dans le monde de la boxe, Francis Ngannou va être opposé à une nouvelle légende britannique dans quelques semaines. Parce qu’il a donné une totale satisfaction à l’organisation saoudienne lors de son combat contre Tyson Fury, malgré la défaite, le Predator a reçu un second gros chèque pour se mesurer à Anthony Joshua le mois prochain.
Cette affiche aura lieu à quelques heures d’intervalle du duel évènement entre Cédric Doumbé et Baysangur Chamsoudinov, mais la montée en pression ne pourrait pas être plus différente. En France, c’est principalement l’animosité qui prédomine, avec des provocations incessantes sur les réseaux sociaux de la part des combattants, mais aussi de leurs nombreux fans.
Francis Ngannou charmé par Anthony Joshua
De leur côté, parce qu’ils sont au fond profondément respectueux et sincères, Francis Ngannou et Anthony Joshua préfèrent dire la vérité. Alors oui, ils affirment l’un et l’autre qu’ils vont gagner et qu’ils peuvent sortir un gros KO, mais sur sa chaine YouTube, le Camerounais a été bien plus honnête. Il a notamment loué le caractère de son adversaire.
Anthony Joshua est vraiment un gentleman, c’est quelqu’un de très aimable, de gentil. Il n’est pas agressif, c’est son caractère. Donc oui, je m’attendais à ce que notre rencontre soit cordiale. Je ne m’attendais pas à ce qu’il fasse quelque chose de fou pendant la première conférence de presse. Il n’a jamais été comme ça, donc ça sera différent d’avec Tyson Fury.
Contrairement à Tyson Fury, qui est parfois dans son monde à lui, Francis Ngannou savait pertinemment que la rencontre avec son prochain adversaire serait plus calme et posée. Anthony Joshua est plutôt du genre à laisser sa boxe parler pour lui dans le ring, alors il ne ressent pas le besoin d’être dans la provocation. Une approche qui plait visiblement au Predator.
En revanche, une fois que les gants seront enfilés, il n’y aura plus de place pour les sentiments et les mots gentils, les deux n’auront qu’une chose en tête : la victoire. Et qu’il s’impose ou non, le Camerounais aura encore une fois à coeur de sortir une belle prestation, afin de montrer que ses rêves de boxe étaient légitimes depuis le début.