Home Sport Amerique Etats-Unis > Boxe: Francis Ngannou du désespoir à la gloire
Amerique - 29 mars 2021

Etats-Unis > Boxe: Francis Ngannou du désespoir à la gloire

Francis Ngannou est l’Homme le plus adulé de la scène sportive mondiale depuis le samedi 28 mars 2021. En faisant tomber le champion du monde des poids lourds, l’américain Stipe Miocic, il devient ainsi le roi incontesté de l’ultimate fighting championship.

Porté au sommet de la gloire, Francis Ngannou est parti de zéro pour se construire son propre destin. Né le 5 septembre 1986 à Batie dans le département des hauts plateaux région de l’ouest Cameroun, il a connu une enfance très difficile dû au divorce brusque de ses parents, alors qu’il n’était qu’un adolescent.

Abandonné à lui même, il va très vite se lancer dans la vie active en effectuant des travaux difficiles pour gagner sa pitance. Fan de la boxe anglaise, il rêve d’une carrière professionnelle à 22 ans et veut ressembler à son idole Mike Tyson.Il fait ses premiers pas dans la boxe à Douala, avant d’immigrer clandestinement vers la France Où il va vivre comme sans abris à paris.Francis Ngannou est par la suite repéré par une association humanitaire Où il va d’abord aider à la distribution des denrées alimentaires aux enfants démunis. Il commence ensuite à s’ entraîner à la salle parisienne d’ arts martiaux Mma grâce à l’entraîneur principal et cofondateur du club Fernand Lopez. Ainsi debute une carrière en Mma qu’il va vite valider avant d’intégrer l’ultimate fighting championship (Ufc) le 19 décembre 2015.

6ans après, il devient le champion du monde des poids lourds grâce à son abnégation au travail mais surtout par sa rage vaincre.
Le parcours atypique de Francis Ngannou inspire déjà de nombreux camerounais qui continuent de se battre pour avoir une place au soleil.

Zobel A.Mbon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Cameroun > Extreme-Nord: Des tensions intercommunautaires qui n’en finissent pas !

Déjà 19 morts depuis le début des affrontements Dimanche. Un Conflit intercommunautaires, …