Par Sandra Embollo
L’ancien champion des poids lourds de l’Ufc a fait le premier pas dans les jeux d’esprit avant sa rencontre avec le double champion du monde des poids lourds Anthony Joshua. Les deux superstars se rencontreront dans ce qui sera un énorme combat le 8 mars à Riyad, en Arabie Saoudite, dans ce qui sera le deuxième combat de Ngannou en tant que boxeur professionnel.
Après avoir fait un bon récit de lui-même lors de ses débuts contre Tyson Fury en octobre, Ngannou est convaincu qu’il peut envoyer une onde de choc à travers le monde de la boxe, mais il fait maintenant face à un adversaire en la personne de Joshua qui semble revenu à son meilleur niveau avec trois victoires successives en 2023. Cependant, cela n’a pas dissuadé Ngannou de tenter de déranger Joshua en affirmant que l’ancien olympien n’avait “pas de menton” lors de la conférence de presse d’annonce du combat à venir plus tôt ce mois-ci. S’adressant en exclusivité à Dazn quelques jours plus tard, l’entraîneur de Ngannou et président de la Team Combat League, Dewey Cooper, a clarifié les propos tenus par son combattant.
“L’essentiel, c’est que lorsque vous exercez de la pression et un style imposant pour briser votre adversaire, comme Anthony Joshua qui se lance devant Otto Wallin, il y a un niveau d’appréhension, un niveau de danger lorsque vous combattez un gars qui a “.
a déclaré Cooper.
“En tant qu’entraîneur, je ne néglige pas le menton de Joshua. Il est médaillé d’or olympique, double champion du monde de boxe poids lourd, je connais son pedigree, je connais son talent. “Mais quand vous êtes Francis Ngannou, quand vous êtes inscrit comme le puncheur le plus dur du monde, vous ressentez cela envers tous ceux que vous affrontez. “C’est une excellente façon de ressentir l’ambiance d’un combat.”