Par Joël Onana
Une aventure lucrative dans le monde de la boxe. Champion des lourds de l’Ufc, Francis Ngannou avait quitté l’organisation de Mma après sa victoire face à Ciryl Gane en janvier 2022. En octobre 2023, le “Predator” était réapparu pour réaliser son rêve en boxe anglaise, face à Tyson Fury.
Battu sur décision partagée par le “Gypsy King”, Ngannou aurait gagné 10 millions de dollars (soit 9,1 millions d’euros environ) en montant sur le ring. De là à obtenir un gain supérieur en un combat que sur l’ensemble de sa carrière en Mma? “Il ne m’a pas fallu deux combats”, a confirmé le Camerounais dans le Rmc Fighter Club.
“Je n’ai pas vraiment quitté le Mma”
En mars 2024, environ cinq mois après son combat face à Tyson Fury, Francis Ngannou avait ensuite été mis KO par Anthony Joshua.
Désormais au Pfl, une autre organisation de Mma, Francis Ngannou effectuera son retour dans la cage le 19 octobre face à Renan Ferreira, l’actuel champion chez les lourds. Le combat aura lieu en Arabie saoudite, un pays où Ngannou avait réalisé ses deux combats de boxe.”Je n’ai pas vraiment quitté le Mma, je me suis concentré sur d’autres choses”, a clarifié Ngannou dans le podcast de Rmc Sport, alors qu’il n’a plus combattu dans son sport de prédilection depuis plus de deux ans et demi. “J’ai eu une opération du genou qui a pris pas mal de temps. C’était une bonne opportunité pour moi de me mettre sur pied avec la boxe en évitant tout ce qui est lutte, le timing était parfait.”