Par Arlette Akoumou Nga
Considéré comme le dernier volet d’une série au succès surprenant, “The Equalizer 3” a dépassé les attentes et devrait terminer le week-end avec 35 millions de dollars de recettes sur les trois jours traditionnels, chiffre qui pourrait atteindre 43 millions de dollars au cours du week-end prolongé de la fête du travail.
Ce résultat est en passe de devenir le deuxième plus gros démarrage de l’histoire de la fête du travail, derrière les 94 millions de dollars récoltés par “Shang-Chi et la légende des dix anneaux” il y a quelques années.
Denzel Washington y joue le rôle d’un marine à la retraite nommé Robert McCall.
“The Equalizer 3” a rapporté 13 millions de dollars vendredi et 3,8 millions de dollars lors des avant-premières de jeudi. Chaque film de cette trilogie a été réalisé par Antoine Fuqua, qui est surtout connu pour son travail avec Denzel Washington dans “Training Day”. Le premier film, “The Equalizer”, sorti il y a près de 10 ans en 2014, a rapporté 101 millions de dollars aux États-Unis et 192 millions de dollars dans le monde. “The Equalizer 2” est sorti quatre ans plus tard et a rapporté à peu près le même montant : 102 millions de dollars aux États-Unis et 190 millions de dollars dans le monde.