Par Joël Onana
Lorsque le combat entre Tyson Fury et Francis Ngannou a pris fin, les analystes de boxe se sont demandés si le combat d’unification pour le titre des poids lourds entre Tyson et Oleksandr Usyk serait repoussé de décembre à début 2024. Les coups de poing que Ngannou a portés sur Tyson Fury étaient un peu plus forts que ce à quoi le « Gypsy King » s’attendait. Avant le combat, Usyk continuait de douter que le combat aurait lieu.
Compte tenu des négociations précédentes, il est tout à fait naturel qu’il ne fasse pas confiance à Frank Warren ou à Fury lui-même. Mais jeudi, le combat a finalement obtenu une date officielle et, comme nous l’espérions tous, il a été repoussé de quelques mois. Le fait que ce combat se déroule également à Riyad, en Arabie Saoudite, pourrait également être la raison pour laquelle l’événement a été repoussé. Tyson Fury doit se remettre des coups de Francis Ngannou.
Le récent événement de boxe « Day of Reckoning » a été annoncé pour le 23 décembre, date initialement prévue pour le combat Fury contre Usy. Dans cette méga carte, Anthony Joshua, Deontay Wilder, Daniel Dubois et Dmitry Bivol auront leurs propres combats séparément. Ces nouvelles nous ont déjà donné une idée de ce qui serait éventuellement annoncé à propos du combat Fury contre Usyk. L’œil au beurre noir que Tyson arborait un jour après avoir combattu Ngannou était une raison plus que suffisante pour que les promoteurs appellent à repousser la date au 17 février. Un combat qui se déroule toujours à Riyad, en Arabie Saoudite, sans qu’aucune sous-carte ne soit annoncée pour l’instant. Mais nous voyons enfin les deux meilleurs poids lourds du monde se battre pour la suprématie.
Mike Tyson choisit son favori entre Fury et Usyk Mike
Tyson était récemment présent à la 61e convention du Conseil mondial de boxe. On lui a posé des questions sur le combat désormais prévu pour février. En discutant avec les gens d’ESPN, voici ce que Mike Tyson a dit : “Je dois y aller avec Fury. Il est le meilleur combattant du monde, surtout parmi les poids lourds. Les grands combattants peuvent perdre, ils peuvent avoir l’air mauvais, mais cela ne veut pas dire qu’ils ne sont pas encore de grands combattants. Un adversaire plus petit est parfois difficile à identifier, ils bougent beaucoup et je pense qu’il aura du mal à le trouver dans certains rounds parce qu’il est intelligent et rapide.