Accueil PolitiqueEurope États-Unis > Conflit Ukrainien: Pour Joe Biden, Poutine a « mal évalué » la capacité de son armée à occuper Kiev

États-Unis > Conflit Ukrainien: Pour Joe Biden, Poutine a « mal évalué » la capacité de son armée à occuper Kiev

Le président américain Joe Biden trouve une explication aux difficultés de l’armée russe en Ukraine.

Par panorama papers
0 commentaire 258 vues

Par Joël Onana

Selon le président américain, Vladimir Poutine a « mal évalué » les capacités de son armées à mener à bien l’offensive contre l’Ukraine.

“Je pense que c’est une personne rationnelle qui a clairement mal évalué la situation”.

a déclaré le président américain Joe Biden dans une interview à la chaîne Cnn.

Lundi, après les premiers bombardements de la Russie contre Kiev et plusieurs villes ukrainiennes, le président américain Joe Biden s’était exprimé pour dénoncer la « brutalité absolue » de Vladimir Poutine.

Le président américain avait par ailleurs assuré un renforcement du soutien américain à l’Ukraine. Le leader américain annonce aussi que les États-Unis vont continuer « d’imposer un lourd coût à la Russie pour son agression ».

Ce mardi, la présidence ukrainienne a annoncé avoir obtenu la libération de 32 soldats dans la cadre d’un échange avec la Russie, ainsi qu’avoir récupéré le corps de l’Israélien Dmytro Fialka, qui avait combattu du côté de l’Ukraine.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 03 02 2023

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen