Home Santé Afrique Etats-Unis > Covid-19: selon Biden, les États-Unis auront assez de vaccins pour toute la population fin mai
Afrique - 3 mars 2021

Etats-Unis > Covid-19: selon Biden, les États-Unis auront assez de vaccins pour toute la population fin mai

Les Américains se vaccinent de plus en plus vite. Lundi 1er mars, les États-Unis ont commencé à distribuer leur troisième vaccin contre le coronavirus, celui de Johnson & Johnson.

Grâce à cette mise sur le marché, le président Joe Biden a annoncé mardi 2 mars que le pays pourrait avoir suffisamment de doses pour vacciner toute la population adulte américaine d’ici la fin du mois de mai.

Ce troisième vaccin Johnson & Johnson est plus facile à stocker – dans un simple frigidaire -, plus facile également à administrer : en une seule dose. Son autorisation ce weekend par l’agence américaine Fda (Food & Drug Administration) rend le président américain Joe Biden très optimiste :

 Grâce à l’accélération du processus que j’ai ordonnée, je suis heureux d’annoncer aujourd’hui que ce pays aura suffisamment de vaccins pour toute la population adulte américaine d’ici la fin du mois de mai. Je répète, d’ici fin mai ! C’est un progrès, un progrès important. 

Mais attention : cette accélération ne signifie pas pour autant que tous les adultes américains seront bien vaccinés en mai, mais uniquement que toutes les doses seront disponibles pour le faire. Jusqu’ici, l’objectif de la Maison Blanche était uniquement d’obtenir ces 600 millions de doses de vaccin d’ici la fin juillet.

Car le défi logistique pour les distribuer reste énorme : actuellement, 15% de la population américaine a déjà reçu sa première dose de vaccin.

Éric de Salve

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Cote d’Ivoire > Cpi: l’affaire Gbagbo, nouveau révélateur des faiblesses du bureau du procureur

La chambre d’appel de la Cour pénale internationale a confirmé les acquittements prononcés…