Accueil SociétéAmérique États-Unis > Cybersécurité: Les entreprises ont un « besoin incroyable » pour cette compétence

États-Unis > Cybersécurité: Les entreprises ont un « besoin incroyable » pour cette compétence

L’un des métiers qui connaît la croissance la plus rapide aux États-Unis est la lutte contre la criminalité sur Internet.

Par panorama papers
0 commentaire 8,6K vues

Par Arlette Akoumou Nga

Les entreprises ont un « besoin incroyable » pour cette compétence très demandée, déclare un responsable de Google, et cela rapporte plus de 100 000 $ par an.

À mesure que de plus en plus d’entreprises se connectent à Internet, les cyberattaques se multiplient, et ce de manière drastique. Le Fbi a constaté une augmentation de 300 % des cybercrimes signalés depuis le début de la pandémie de Covid-19. À mesure que la menace de cyberattaques augmente, la demande d’experts en cybersécurité augmente également.

En fait, le Bureau of Labor Statistics prévoit que le nombre d’emplois en cybersécurité augmentera de 32 % au cours de la prochaine décennie, soit beaucoup plus rapidement que la moyenne de l’ensemble des professions. Il y a actuellement près de 600 000 postes vacants en cybersécurité aux États-Unis et environ 3,5 millions de postes vacants dans le monde, déclare Lisa Gevelber, directrice du marketing de Google pour les Amériques. La cybersécurité est l’un des métiers les plus « sous-estimés », dit Gevelber. Beaucoup de gens pensent que c’est un domaine difficile à percer car il s’agit d’un rôle technique hautement spécialisé, explique-t-elle, mais ce qu’ils ne réalisent pas, c’est qu’il n’est pas nécessaire d’avoir un baccalauréat pour décrocher un emploi bien rémunéré dans ce domaine – et une fois que vous l’avez fait, la sécurité de l’emploi est forte.

« Les employeurs ont vraiment du mal à trouver des personnes à l’aise dans le domaine de la cybersécurité, mais il existe un besoin et une demande incroyables pour des personnes possédant ces compétences ».

explique Gevelber.

C’est l’une des raisons pour lesquelles Gevelber a fondé Grow with Google, l’initiative de compétences du géant de la technologie, en 2017. Le programme en ligne propose des cours et des certifications pour des compétences recherchées comme la cybersécurité et l’analyse de données. Le certificat de cybersécurité peut être complété en aussi peu que 3 mois et coûte 49 $ par mois. D’autres collèges et organisations, notamment Amazon Web Services, l’Université de Columbia et l’Université de Pennsylvanie, proposent des certificats de cybersécurité comparables.

Comment décrocher un emploi en cybersécurité La plupart des emplois en cybersécurité nécessitent au moins un diplôme d’études secondaires ou Ged, ainsi que la réussite d’un camp d’entraînement ou d’une formation en ligne. Certains des emplois les plus populaires dans le domaine de la cybersécurité comprennent les ingénieurs en sécurité, les analystes en cybersécurité et les architectes de sécurité. Bien que les responsabilités quotidiennes diffèrent pour chaque rôle, les compétences de base sont presque identiques, explique Gevelber. Les professionnels de la cybersécurité doivent être à l’aise pour évaluer les risques, résoudre les problèmes, surveiller les menaces internes et externes et travailler au sein de l’infrastructure informatique d’une organisation.

En tant qu’expert en cybersécurité, vous travaillerez également en étroite collaboration avec des personnes d’autres départements. Il est donc important d’être adaptable et capable de communiquer et d’expliquer efficacement vos découvertes aux autres, ajoute-t-elle. S’assurer que ces compétences techniques et générales – ainsi que toutes les certifications – soient au premier plan de votre CV est l’étape « la plus importante » que vous puissiez franchir dans votre recherche d’emploi en cybersécurité, explique Gevelber.

Des salaires à six chiffres et la liberté du travail à domicile Les professionnels de la cybersécurité sont nécessaires dans tous les secteurs, mais il existe un besoin particulièrement urgent dans les services financiers, les soins de santé et le gouvernement, explique Gevelber. Des entreprises comme American Express et Colgate-Palmolive ont embauché directement des diplômés du programme de certificat en cybersécurité de Google, ajoute-t-elle. Le salaire moyen pour de nombreux emplois en cybersécurité dépasse 100 000 dollars.

Selon le BLS, le salaire médian des analystes en cybersécurité est de 112 000 $, tandis que celui des responsables de la cybersécurité est de 164 070 $. Il existe également des dizaines d’emplois à distance en cybersécurité sur le marché, dont certains paient plus de 200 000 dollars par an. En fin de compte, « la cybersécurité est un domaine passionnant qui offre de nombreuses opportunités de croissance », déclare Gevelber. « Les entreprises ne peuvent tout simplement pas pourvoir ces emplois assez rapidement. » Obtenez gratuitement le guide d’investissement Warren Buffett de Cnbc, qui distille le meilleur conseil du milliardaire pour les investisseurs réguliers, les choses à faire et à ne pas faire, ainsi que trois principes d’investissement clés dans un guide clair et simple.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x