Accueil PolitiqueAmérique États-Unis > Donald Trump: Condamné à une amende de 5 000 dollars pour avoir violé l’ordre de bâillon dans une affaire de fraude à New York le juge mentionne la prison

États-Unis > Donald Trump: Condamné à une amende de 5 000 dollars pour avoir violé l’ordre de bâillon dans une affaire de fraude à New York le juge mentionne la prison

Cette amende illustre la sanction que les juges pourraient imposer à Trump avant qu’il ne soit reconnu coupable ou reconnu responsable dans les procès civils ou pénaux auxquels il fait face.

Par panorama papers
0 commentaire 11,2K vues

Par Sandra Embollo

Donald Trump a été condamné vendredi à une amende de 5 000 dollars par le juge lors de son procès civil à New York parce qu’une publication sur les réseaux sociaux dénigrant l’un de ses collaborateurs est restée visible pendant des semaines. Le juge de la Cour suprême de New York, Arthur Engoron, avait ordonné le 3 octobre à Trump de ne pas critiquer son personnel et de supprimer le message montrant sa secrétaire, Allison Greenfield, avec le chef de la majorité au Sénat, Chuck Schumer, et l’accusant d’être sa petite amie. Mais le message est resté visible pendant des semaines.

“Ne vous y trompez pas : de futures violations, qu’elles soient intentionnelles ou non, soumettront le contrevenant à des sanctions bien plus sévères, qui peuvent inclure, sans toutefois s’y limiter, des sanctions financières plus sévères, la détention de Donald Trump pour outrage au tribunal et éventuellement son emprisonnement. ” dit Engoron. Le différend illustre comment les juges pourraient potentiellement pénaliser Trump avant même les verdicts dans les diverses affaires civiles et pénales en cours contre lui. La juge de district américaine Tanya Chutkan a également ordonné à Trump de ne pas critiquer les procureurs, le personnel du tribunal ou les témoins lors de son procès fédéral pour des accusations selon lesquelles il aurait conspiré pour renverser les élections de 2020.

Trump a demandé vendredi à Chutkan de suspendre son ordonnance pendant qu’il fait appel de sa décision. “Aucun tribunal dans l’histoire américaine n’a imposé de silence à un accusé faisant campagne pour une fonction publique – et encore moins au principal candidat à la présidence des États-Unis”, ont déclaré les avocats de Trump dans le dossier.

Engoron a qualifié le maintien du poste par Truth Social de « violation flagrante » de son ordre de bâillon limité. « Les contrevérités incendiaires peuvent entraîner et ont entraîné de graves dommages physiques », a déclaré Engoron. “Je vais maintenant permettre à l’accusé d’expliquer pourquoi cela ne devrait pas aboutir à de graves sanctions, sinon je pourrais éventuellement l’emprisonner.”

Trump n’était pas au tribunal vendredi, mais le message a été supprimé jeudi soir. Avant que le message ne soit supprimé, la campagne de Trump l’avait envoyé par courrier électronique à ses partisans. Christopher Kise, l’un des avocats de Trump, a déclaré que l’e-mail avait été envoyé à 25 800 destinataires et ouvert par environ 6 700. Environ 3 700 personnes ont consulté le message publié sur le site Internet de la campagne Trump, a déclaré Kise. “D’après ce que j’ai compris, c’était vraiment par inadvertance”, a déclaré Kise. “Le message de Truth Social a été supprimé lorsque le tribunal l’a demandé et Trump n’a plus jamais fait de commentaires sur le personnel du tribunal, mais il semble que personne ne l’ait supprimé sur le site Web de la campagne. C’est malheureux et je m’en excuse au nom de mon client.”

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x