Par Sandra Embollo
Quand on lui dit qu’il va peut-être un peu loin, en général Donald Trump récidive. Ses commentaires de la veille à Prairie du Chien, dans l’État clé du Wisconsin, ayant fait parler, il persiste et signe : « Joe Biden, l’escroc, est devenu déficient mental. C’est triste. Mais Kamala Harris la menteuse, honnêtement, je pense qu’elle est née comme ça. »
Les termes de Donald Trump sont violents, comme les attaques complètement fausses sur le Congo qui enverrait ses prisonniers aux États-Unis ou encore celles-ci : « Kamala promet d’abolir les soins de santé privés et de forcer tout le monde à aller vers des soins de santé publics socialistes avec de lourds impôts et des temps d’attente mortels. Vous attendrez parfois six ou sept mois. Et elle soutient le changement de sexe gratuit pour les étrangers illégaux détenus, sur le dos du contribuable. C’est pourquoi dans cinq semaines, nous allons lui dire : Kamala, tu as fait un horrible travail comme vice-présidente, tu es la pire garde-frontière de l’histoire du monde, et pas seulement de notre pays. Nous devons changer. Kamala, tu es horrible. Kamala, tu es virée ! »
Le public en Pennsylvanie est ravi. Et Donald Trump demande à ses partisans, et c’est nouveau par rapport à il y a quatre ans, de voter par correspondance et par anticipation pour l’élection présidentielle.