Accueil EconomieAmérique États-Unis > Elon Musk annonce la fermeture des opérations de X au Brésil

États-Unis > Elon Musk annonce la fermeture des opérations de X au Brésil

Elon Musk, propriétaire de X (ex-twitter) a annoncé samedi la fermeture des bureaux du réseau social américain au Brésil, sur fond de bras de fer avec le juge de la Cour suprême brésilienne, Alexandre de Moraes.

Par panorama papers
0 commentaire 4,2K vues

Par Adam Newman

Le groupe s’est dit forcé de prendre cette décision pour « protéger la sécurité » de son personnel sur place. Il a assuré que le juge Alexandre de Moraes avait « menacé notre représentant légal au Brésil d’arrestation » en cas de non respect de ce que le réseau social a appelé des décisions de « censure » visant à bloquer certains contenus.

« X n’a pas d’autre choix que de fermer nos opérations locales au Brésil », a écrit Elon Musk. « Le service X reste disponible pour les Brésiliens », a précisé une publication distincte de l’entreprise.

« La décision de fermer les bureaux de X au Brésil a été difficile », a déclaré Elon Musk. « Mais si nous avions accepté la censure secrète (illégale) d’Alexandre de Moraes et les demandes de transfert d’informations privées, nous n’aurions pu expliquer nos actions sans avoir honte. »

Blocage des comptes

Alexandre de Moraes « est une honte pour la justice » et « doit partir », a-t-il ajouté à propos de celui qu’il avait déjà par le passé qualifié de « dictateur ».

Au nom du combat contre la désinformation, le magistrat a ordonné ces dernières années le blocage des comptes de figures influentes des mouvements ultra-conservateurs brésiliens. Et ce, en particulier depuis les tentatives de partisans de Jair Bolsonaro, admirateur d’Elon Musk, de discréditer le système de vote électronique lors de la présidentielle remportée par Luiz Inacio Lula da Silva.

En avril, X avait admis que les utilisateurs de plusieurs comptes bloqués avaient réussi à contourner les restrictions.

« Malgré nos nombreux appels non entendus auprès de la Cour suprême, un public brésilien non informé de ces arrêts, et le fait que notre personnel brésilien n’ait aucune responsabilité ou contrôle sur le contenu bloqué sur notre plateforme », le juge Moraes « a choisi de menacer notre personnel au Brésil plutôt que de respecter la loi et ses procédures », a déclaré le réseau social samedi.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x
Verified by MonsterInsights