Accueil EconomieAmérique États-Unis: en acceptant l’achat de Twitter, Elon Musk met fin aux poursuites judiciaires

États-Unis: en acceptant l’achat de Twitter, Elon Musk met fin aux poursuites judiciaires

Elon Musk accepte finalement d’acheter Twitter pour mettre fin aux poursuites judiciaires. Début juillet 2022, le patron de Tesla avait mis fin à l’accord de rachat du réseau social d’un montant de 44 milliards de dollars. Le procès, intenté par Twitter, pour forcer Elon Musk à honorer sa promesse de rachat, prévu pour le 17 octobre, n'aura donc pas lieu. Pourquoi ce revirement ?

Par panorama
0 commentaire 258 vues

Par Joël Onana

Pour de nombreux spécialistes, Elon Musk s’évite une défaite, car ses chances de gagner face à Twitter, étaient très faibles. Les audiences préliminaires du procès ont, en effet, mis en évidence la faiblesse de l’argumentaire des avocats d’Elon Musk. Avec le risque pour le milliardaire, d’être obligé de racheter, ou d’avoir à payer une amende colossale.

Lors de ces audiences, la juge du tribunal spécialisé du Delaware, a pris le parti de Twitter, à plusieurs reprises. Car les avocats d’Elon Musk ont peiné à étayer les accusations sur le nombre de faux-comptes ouverts sur le réseau social.

Contrat « blindé »

L’homme d’affaire accusait Twitter, d’avoir menti sur le nombre de faux comptes, parmi ses utilisateurs. Mais les deux experts embauchés par le camp Musk, ont rendu des conclusions insuffisantes. De son coté, Twitter a toujours, reconnu que 5% de ses utilisateurs étaient des robots.

Elon Musk va-t-il finalement devenir propriétaire du réseau social ? La balle est, désormais, dans le camp de Twitter, qui va exiger, cette fois-ci, un contrat « blindé ».

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 28 11 2022

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie