Accueil PolitiqueAmérique États-Unis > Enquête sur des documents classifiés: Des dizaines d’employés de Mar-a-Lago, des serveurs aux aides, sont assignés à comparaître

États-Unis > Enquête sur des documents classifiés: Des dizaines d’employés de Mar-a-Lago, des serveurs aux aides, sont assignés à comparaître

Au moins deux douzaines de personnes – du personnel de la station balnéaire de Mar-a-Lago aux membres du cercle restreint de Donald Trump au domaine de Floride – ont été assignées à témoigner devant un grand jury fédéral qui enquête sur le traitement par l'ancien président de documents classifiés, plusieurs sources familières avec l'enquête a déclaré à Cnn.

Par panorama papers
0 commentaire 7,3K vues

Par Sasha Blanche, Avec Cnn

Jeudi, l’assistante en communication de Trump, Margo Martin, qui a travaillé à la Maison Blanche puis a déménagé avec Trump en Floride, a comparu devant le grand jury à Washington, DC. L’un des principaux procureurs de l’avocat spécial Jack Smith a participé à l’entretien.

Martin, qui fait partie d’un petit groupe d’anciens conseillers de la Maison Blanche qui sont restés employés par Trump après avoir quitté ses fonctions, a refusé de répondre à toute question lorsqu’il a été approché par un journaliste de Cnn.

Smith a demandé le témoignage d’un éventail de personnes proches de Trump – de ses propres avocats qui le représentent dans l’affaire aux membres du personnel qui travaillent sur le terrain de Mar-a-Lago, y compris une femme de ménage et des serveurs de restaurant, ont indiqué des sources.

Les membres du personnel intéressent les enquêteurs en raison de ce qu’ils ont pu voir ou entendre dans le cadre de leurs tâches quotidiennes autour de la succession, y compris s’ils ont vu des boîtes ou des documents dans la suite de bureaux de Trump ou ailleurs. “Ils jettent un filet extrêmement large – tous ceux qui ont pu voir quelque chose”, a déclaré une source proche des efforts du ministère de la Justice. Par exemple, les enquêteurs fédéraux ont parlé à un membre du personnel de Mar-a-Lago vu sur des images de caméras de sécurité déplaçant des boîtes d’une salle de stockage avec l’assistant de Trump, Walt Nauta, qui a déjà parlé avec les enquêteurs.

De nombreux membres du personnel de Mar-a-Lago sont représentés par des avocats payés par des entités Trump, selon des sources et des archives des élections fédérales. Le ministère de la Justice enquête sur une mauvaise gestion potentielle des dossiers de sécurité nationale et une éventuelle obstruction depuis environ un an. Des agents du Fbi ont récupéré plus de 100 documents classifiés lors d’une perquisition à Mar-a-Lago l’été dernier. Depuis lors, l’équipe juridique de Trump a remis des documents classifiés supplémentaires.

L’enquête fédérale avait précédemment assigné à comparaître les principaux conseillers de Trump, tels que l’ancien chef de cabinet adjoint de la Maison Blanche Dan Scavino et l’ancien conseiller de Trump et responsable du Pentagone Kash Patel.

Pendant ce temps, Smith continue de poursuivre l’avocat de la défense de Trump, Evan Corcoran. Lors d’une comparution antérieure devant le grand jury, Corcoran a refusé de répondre aux questions sur ses conversations avec Trump concernant les documents classifiés, invoquant le secret professionnel de l’avocat. Les procureurs demandent à un juge de constater qu’il doit répondre parce que les conversations peuvent avoir fait partie de l’avancement d’un crime ou d’une fraude. Une décision est attendue du tribunal de district de DC sur Corcoran dès cette semaine.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, États-Unis d’Amerique;
  2. E-mail: info@panoramapapers.com
  3. Tél.: +17707561762, +17035012817 
  4. Bureau AfriqueBP. 35144 Rue ambassade du Royaume de Belgique, Yaoundé-Bastos, Cameroun (+237) 699460010

Revue de presse du 21 03 2024

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x