Home Politique Amerique Etats-unis > Escroquerie: Trump demande à un juge de rejeter une poursuite intentée par Mary Trump
Amerique - 2 semaines ago

Etats-unis > Escroquerie: Trump demande à un juge de rejeter une poursuite intentée par Mary Trump

L’ancien président, sa sœur Maryanne Trump et les ayants droits de son défunt frère Robert Trump ont tenté mardi de convaincre un juge new-yorkais de rejeter une poursuite intentée par sa nièce qui accusait sa famille d’escroquerie d’au moins 10 millions de dollars.

Par Jonathan Stempel B.

Les avocats des frères et sœurs Trump ont fait savour que les revendications de Mary Trump, nièce de l’ancien président, Donald Trump, sont tenus par un délai de prescription de six ans et interdites par les libérations légales qu’elle a signées en 2001 lorsque la famille a réglé la succession de Fred Trump Sr., le père de l’ancien président.

Les Trump ont également fait valoir que Mary Trump possédait des « boîtes et des boîtes d’informations » sur le règlement de la succession qui auraient dû donner lieu à des réclamations à l’époque.

« Elle écrit dans son livre ‘nous savions à l’époque qu’on nous mentait’ », a déclaré Gary Friedman, un avocat représentant Maryanne Trump Barry, faisant référence au livre de Mary Trump « Too Much and Never Enough ». « Cela indique donc certainement  qu’elle  avait un devoir à ce moment-là si elle sentait qu’on lui mentait, regardez un peu plus loin et un peu plus profondément et n’attendez pas 20 ans. »

Même si elle avait l’impression qu’on lui mentait, le juge a déclaré que cela ne constituerait pas une prise de conscience de la fraude présumée.

« J’hésite un peu à l’idée de ne même pas leur permettre de poursuivre cela », a déclaré le juge Robert Reed.

Le procès de Mary Trump, elle n’était pas au courant de la fraude présumée jusqu’à ce que le New York Times écrive à ce sujet en octobre 2018. Son avocat a contesté l’idée qu’elle savait au moment où elle était en train d’être volée.

« On lui donnait des états financiers, des relevés de valeur et d’autres documents qui étaient faits sur mesure pour dissimuler cette fraude », a déclaré son avocat, John Quinn, lors d’une audience virtuelle mardi.

La poursuite de Mary Trump a déclaré que l’ancien président Trump et ses frères et sœurs « ont conspiré les uns avec les autres et avec ceux qui leur sont fidèles pour abuser de leur position dominante à leur propre avantage, violer la confiance qui leur avait été placée et escroquer Mary de ce qui était légitimement le sien », une somme qui, selon sa poursuite, pourrait être supérieure à 10 millions de dollars.

L’ancien président Trump a contre-attaqué, accusant sa nièce de conspirer avec le New York Times dans « un complot insidieux pour obtenir des documents confidentiels et hautement sensibles qu’ils ont exploités à leur propre avantage ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Fête de la jeunesse: ce sera avec le défilé contrairement aux 2 dernières années.

L’annonce a été faite hier, 27 janvier 2022 au cours d’une conférence de presse conjointe,…