Par Sandra Embollo
Facebook a imputé la panne du site à un « problème technique ». “Plus tôt dans la journée, un problème technique a empêché les gens d’accéder à certains de nos services”, a déclaré Andy Stone, directeur des communications de Meta, dans un post X. “Nous avons résolu le problème le plus rapidement possible pour toutes les personnes concernées et nous nous excusons pour tout inconvénient.”
Vers 9 h, des centaines de milliers d’utilisateurs ont signalé que Facebook était en panne pendant l’une des plus grandes journées électorales de l’année, selon Downdetector. De nombreux utilisateurs signalaient être déconnectés de leurs comptes Facebook sans pouvoir se reconnecter. À 11 h 45, de nombreux utilisateurs signalaient que leur service reprenait normalement. Stone a déclaré dans un post X avant que les rapports ne diminuent : “Nous sommes conscients que les gens ont des difficultés à accéder à nos services. Nous y travaillons actuellement.”
USA TODAY a contacté Meta, anciennement connu sous le nom de Facebook, Inc., mais n’a pas reçu de réponse immédiate. En plus des pannes de Facebook, les utilisateurs des applications Instagram et WhatsApp appartenant à Meta rencontraient également des problèmes. Mises à jour en direct du Super Tuesday : les enjeux des élections primaires pour Trump, Haley et l’Amérique sont importants.