Par Sasha Blanche
Faisant suite aux informations qui ont afflué depuis la fusillade du 23 décembre au Paddock Mall, les policiers ont encerclé une maison du nord de la Floride vers 1 heure du matin lundi, a déclaré le chef de la police d’Ocala, Mike Balken, lors d’une conférence de presse. Ils ont négocié avec Albert Shell Jr. pendant environ deux heures avant qu’il ne soit arrêté sans incident, a-t-il déclaré, partageant une vidéo de caméra corporelle montrant Shell torse nu sortant de la maison et se rendant aux policiers.
Shell a été emmené à la prison du comté de Marion à Ocala pour meurtre au premier degré avec préméditation dans le meurtre de David Nathaniel Barron, 40 ans, et tentative de meurtre au premier degré avec préméditation pour avoir tiré dans la jambe d’un passant innocent, a déclaré le chef. Les archives judiciaires ne mentionnent pas d’avocat pour Shell. Le chef n’a pas développé la relation entre Barron et Shell, se contentant de dire qu’ils avaient peut-être travaillé ensemble.
“Il n’y a aucune raison de croire qu’il s’agit d’autre chose qu’un différend entre deux individus qui a été résolu dans un centre commercial avec une arme à feu”.
a déclaré Balken.
Il a remercié le United States Marshals Service, en particulier le Florida Caribbean Regional Fugitive Task Force, et le bureau du shérif du comté de Marion pour leur aide, et a déclaré que l’augmentation de la récompense pour les informations menant à une arrestation à 20 000 $ avait probablement aidé à résoudre l’affaire.