Accueil EconomieAfrique Etats – Unis > Fonction publique internationale: La Camerounaise Mercy Tembon nommée Vice-présidente et Secrétaire Générale de la Banque mondiale

Etats – Unis > Fonction publique internationale: La Camerounaise Mercy Tembon nommée Vice-présidente et Secrétaire Générale de la Banque mondiale

Avant cette nomination, l'heureuse promue était la directrice nationale de la Banque Mondiale pour le Bangladesh et le Bhoutan de 2019 à 2022.

Par panorama
0 commentaire 222 vues

Par Yves Junior Ngangué

De nationalité camerounaise, Mercy Tembon a rejoint la Banque mondiale en 2000 en tant que spécialiste de l’éducation et a depuis occupé des postes de direction dans différents pays. Avant d’accepter cette nomination, Tembon a occupé le poste de directeur de pays pour le Caucase du Sud (Arménie, Azerbaïdjan, Géorgie) dans la région Europe et Asie centrale. Elle a également été responsable pays de la Banque mondiale pour le Burundi ainsi que pour le Burkina Faso dans la région Afrique.

Elle est titulaire d’un doctorat en économie de l’éducation de l’Université de Londres, en Angleterre. Avant de rejoindre la Banque mondiale, elle était chargée de recherche à l’Institute of Development Studies de l’Université de Sussex au Royaume-Uni. Elle est l’auteur de plusieurs publications sur les questions d’éducation, de genre et de croissance économique.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens, sans mécène pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie