Par Joël Onana
C’est un nouveau match sans victoire, le troisième consécutif pour les Lions indomptables. En effet, les coéquipiers de Nicolas N’koulou, capitaine d’un soir, n’ont pas pu faire mieux qu’un match nul face au Mexique (2-2). Malgré une nette domination des Mexicains, c’est le Cameroun qui se procure les meilleures occasions.
Les Lions vont ouvrir le score à la 37e minute, grâce au premier but en sélection de Bryan Mbeumo. Mais les hommes de Rigobert Song vont se faire rattraper au score peu avant la mi temps (45+2′) sur un but de Reyes. Au retour des vestiaires, le coach mexicain remplace son gardien. Le nouvel entrant va se trouer sur un centre d’Omar Gonzalez et va permettre à Toko Ekambi de redonner l’avantage aux Lions indomptables (61′).
L’on croit alors s’acheminer vers une victoire du Cameroun. Mais en toute fin de match, la défense camerounaise craque et le Mexique obtient l’égalisation sur un but d’Alvarez (90+4′). Le score ne changera plus. Sans ses cadres, les Lions n’ont pas démérité dans cette rencontre et repartent avec un match nul encourageant.