Accueil SociétéAmérique États-Unis > Fundraising: Les indépendantistes du Ndonga mantum lèvent 33.518,527.50 Fcfa pour financer la lutte armée

États-Unis > Fundraising: Les indépendantistes du Ndonga mantum lèvent 33.518,527.50 Fcfa pour financer la lutte armée

cette cagnotte à pour principal but de financer et soutenir l'effort de guerre.

Par panorama
0 commentaire 329 vues

Par Yves Junior Ngangué

Contrairement à la levée de fonds organisée la semaine dernière par les forces vives du Lebialem pour promouvoir le développement de leur département d’origine. Certains ressortissants du Ndonga mantum de la diaspora basés aux États-Unis et dans d’autres parties du monde, ont organisé un fundraising visant à soutenir l’effort de guerre, a appris Panorama Papers, montant global de la cagnotte 33,518,527.50 FCFA.

Loin d’être une initiative isolée, ce sont les fundraisings de ce type qui ont permis à ce conflit de perdurer. Il y a quelques années, cette situation avait poussé les autorités camerounaises a enclencher des procédures visant au rapatriement des principaux bailleurs de fonds, de la guerre du Noso.

Malheureusement, cet appel du pouvoir de Yaoundé n’avait pas rencontré l’adhésion escomptée. Pourtant, les sommes ainsi collectées permettent d’acheter des armes, des munitions, de payer les miliciens ; de financer la guerre rapporte un observateur sous anonymat.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 28 11 2022

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie