Par Arlette Akoumou Nga
Biden n’a fait aucune remarque pendant la veillée, mais le maire de Nashville, John Cooper, l’a remerciée d’avoir “tout laissé tomber et d’être venue à Nashville” et le président Biden d’avoir baissé les drapeaux en berne pour honorer les victimes. Biden s’est rendu à Nashville après un voyage dans le comté de Greene, dans l’Ohio, où la première dame a rencontré des familles de militaires dans le cadre de son initiative Joining Forces.
“Je souhaite tellement que nous n’ayons pas besoin d’être ici, mais nous devons être ici – ensemble – en tant que communauté”. “Nous ne pouvons traverser cette tragédie qu’ensemble.”
a déclaré Cooper.
“cette semaine, nous continuons d’appeler le Congrès à agir pour adopter une interdiction des armes d’assaut et à prendre des mesures supplémentaires pour rendre nos enfants et nos communautés plus sûrs”.
a déclaré mercredi la secrétaire de presse de la Maison Blanche, Karine Jean-Pierre. Point de presse de la Maison Blanche lors de la confirmation de la visite de la première dame à Nashville.
Mais les républicains ont suggéré qu’il est trop tôt pour envisager de prendre des mesures législatives pour lutter contre la violence armée. Avec le Gop aux commandes de la Chambre et les démocrates détenant 51 sièges au Sénat, il est peu probable que des mesures de contrôle des armes à feu libèrent les deux chambres du Congrès.
Les législateurs ont approuvé l’année dernière un projet de loi bipartisan qui améliore la vérification des antécédents des acheteurs d’armes à feu de moins de 21 ans et a fourni des milliards de dollars pour les services de santé mentale. Mais les démocrates veulent plus d’action, tandis que les républicains ont indiqué qu’il y avait peu d’appétit pour resserrer davantage les lois nationales sur les armes à feu.