Par Sandra Embollo
Une fusillade dans une école primaire chrétienne privée du Tennessee a tué trois élèves et trois adultes, dont le directeur de l’école, lundi et le tireur a été tué par la police, ont annoncé les autorités.
Les victimes ont été tuées lors de l’attaque à l’école Covenant, ont indiqué les autorités. La police de Nashville a déclaré que des policiers avaient engagé et tué le tireur, identifié comme une femme de 28 ans portant deux “fusils d’assaut” et une arme de poing.

Le tireur a été identifié comme étant Audrey Elizabeth Hale, une résidente de Nashville, qui s’est identifiée comme une femme transgenre. Les enquêteurs enquêtaient sur une maison qui lui était liée. Le chef de la police de Nashville, John Drake, a déclaré que Hale s’était peut-être préparé à la fusillade, notamment en ayant rédigé un manifeste.
“Nous avons également déterminé qu’il y avait des cartes dessinées de l’école en détail des points d’entrée de la surveillance. À un moment donné, elle était étudiante dans cette école”, a-t-il déclaré. “Il y avait un véhicule à proximité qui nous a donné un indice sur qui elle était.”
Selon la police, le tireur est entré dans le bâtiment par une porte latérale et a tiré des coups de feu avant de se rendre au deuxième étage, où Hale a été confronté à des agents qui ont répondu. Ils ne croient pas qu’elle portait une armure corporelle, ont déclaré les autorités. Hale était armé de deux armes de type AR, dont un fusil et un pistolet, et une arme de poing. Deux des armes ont peut-être été achetées légalement dans la région de Nashville, a déclaré Drake. Les enquêteurs ont probablement une théorie possible pour un motif, mais n’ont divulgué aucun détail.